Bonjour et bienvenue sur :

Drôme

  • Notre article dans le MONTELIMAR-AGGLO de Juin 2018

     

     

    TRIBUNE DE L'OPPOSITION DE DROITE
    En termes d'urbanisme, attention aux mauvais exemples de la vile de Montélimar

     

    En quelques observations : …

    La réalisation du quartier de Maubec a dès son début donné lieu à de nombreuses remarques et controverses. La destruction de la forêt sauvage couvrant la colline au sud de Montélimar a été, et est un grand dommage pour l’aspect de cette partie de la ville rappelant son côté champêtre et provincial.

     

    Malgré la forte opposition des habitants, des élus, des autorités préfectorales, le projet de la zone commerciale nord (ENVOL) est légèrement modifié et relancé. La persévérance du Président de l'agglo dans cette démarche en devient suspecte.

     

    En même temps : …

    Annulation de permis de construire en série pour non-conformité aux règles, comme le non-respect des zones inondable par exemple, entrainant, nous pouvons l'imaginer la colère des investisseurs se retrouvant avec des terrains non constructibles …

     

    Et pendant ce temps-là :…

    L'état déplorable du centre-ville de Montélimar, comme la place du Mai par exemple, avec un risque imminent de voir un mur s'effondrer, nécessitant la fermeture de la place et l'évacuation des habitants, ne fait que s'aggraver.

     

     

    Il est URGENT de porter les efforts de notre communauté sur des investissements utiles,  sérieux, compatibles financièrement avec les restrictions budgétaires, donc priorisés.

     

     

    Le groupe d'opposition de droite           

    Alain CSIKEL, Annette BIRET, Raphaël  ROSELLO,

  • Notre article dans le MONTELIMAG de Juin 2018

     

     

    TRIBUNE DE L'OPPOSITION DE DROITE
    En termes d'urbanisme, la municipalité à tout faux.

     

    En quelques observations : …

    La réalisation du quartier de Maubec a dès son début donné lieu à de nombreuses remarques et controverses. La destruction de la forêt sauvage couvrant la colline au sud de Montélimar a été, et est un grand dommage pour l’aspect de cette partie de la ville rappelant son côté champêtre et provincial.

     

    La construction de maisons sur les zones, où le ruisseau descendant du plateau de Bondonneau s’infiltrait dans le sol, peut laisser des craintes pour l’avenir, malgré des bassins de rétentions. Les anciens habitants de ce quartier se souviennent des périodes ou ce ruisseau a atteint de grands débits, suite à de fortes pluies.

     

    Dans la montée du Chemin de Redondon, sur le côté droit de la route, un peu plus haut que le cimetière des trappistines, une zone bordant le ruisseau a été déboisée et 5 ou 6 villas individuelles étaient prévues. Ces terrains, très en pente, n’ont pas été vendus !!! or voici qu’il y a quelques jours, à l’emplacement de ces villas est apparu le panneau :

    "Permis de construire  PC 26 198 – 16 MO 164 en date du 24/08/2017 pour un immeuble collectif de 38 logement – Affichage en mairie le 4/09/2017"

    Un tel immeuble aura un effet totalement néfaste dans une zone où ne se trouvent que des  maisons individuelles et sera d’un aspect incongru au milieu de la forêt. De plus, comme 4 places de parking sont prévues, les voitures des habitants seront stockées donc sur le parking du cimetière, avec impossibilité de faire demi-tour ???

     

     

    En même temps : …

    Annulation de permis de construire en série pour non-conformité aux règles, comme le non-respect des zones inondable par exemple, entrainant, nous pouvons l'imaginer la colère des investisseurs se retrouvant avec des terrains non constructibles …

     

     

    Et pendant ce temps-là :…

    L'état déplorable du centre-ville, comme la place du Mai par exemple, avec un risque imminent de voir un mur s'effondrer, nécessitant la fermeture de la place et l'évacuation des habitants, ne fait que s'aggraver.

     

     

    Il est URGENT de porter les efforts de notre communauté sur des investissements utiles,  sérieux, compatibles financièrement avec les restrictions budgétaires, donc priorisés.

     

     

    Le groupe d'opposition de droite           

    Alain CSIKEL, Annette BIRET, Raphaël  ROSELLO,

     
     

  • Nous étions à la réunion de la Manif Pour Tous

    Réunion publique de la Manif Pour Tous, le SIEL, le PCD étaient présent.

    Img 3366

    Le comité local de la Manif Pour Tous avaient réunis une centaine de personne jeudi soir à La Fabrique à Allan. Ludovine de la Rochère, présidente nationale de l'association, terminant une tournées d'une dizaine de visites en province, était venue pour donner des éléments de réflexion sur les projets de notre nouveau président de la République, Emmanuel Macron, quant à la famille.

    Voir l'article de Montélimar News

  • Elections faussées

    Les candidats SIEL / PCD / RPF de la Drôme sont signataires du communiqué suivant :

    Nous apprenons avec stupéfaction que nos documents officiels de propagande, (profession de foi, bulletin de vote) soit plus de un million de documents, payés et gaspillés, n’ont pratiquement pas été distribués au domicile des électeurs, comme le prévoit la loi.

    Il est pourtant de la responsabilité entière du préfet d’en assurer la bonne distribution, comme le stipule l’article 3 de son arrêté préfectoral du 12 mai 2017.

    Nous nous sommes rendus ce jeudi matin à la préfecture pour obtenir des explications et trouver des solutions de remplacement.

    La préfecture a bien reconnu des disfonctionnements majeurs dans les circonscriptions qui nous intéressent : la 1, la 2 et la 4, mais n’a accepté aucune de nos propositions.

    Circo 1 :7 professions de foi envoyées, 7 candidats ignorés.

    Circo 2 :9 professions de foi envoyées, 7 candidats ignorés.

    Circo 4 :11 professions de foi envoyées, 3 candidats ignorés.

     

    Ces éléments modifient considérablement l’égalité des chances entre les candidats et par voie de conséquence, la validité du scrutin !

    Nous étudions la possibilité, dès à présent de porter un recours à la fin du scrutin auprès des autorités compétentes.

     

    Signé : A. CSIKEL, M . CAVASSE, ML. MARTIN, A. LAVEDRINE, P. PELARDI

     

    Nota : Vous pouvez retrouver nos professions de foi sur le site officiel : www.programme-candidats.interieur.gouv.fr

               

  • Appel aux Patriotes

    Chers amis, fidèles sympathisants et militants du Front National depuis tant d'années,

    Vous avez gardé vos convictions, vos valeurs, notamment avec :

    • la priorité que l'état Français devrait donner aux ressortissants Français,
    • le refus de l'islamisation de notre pays,
    • la protection de la famille traditionnelle comme socle naturel et cellule de base de la société, le poumon indispensable à l’éducation et l’équilibre des enfants.
    • La préservation de notre identité, avec notre culture, notre langue, notre histoire, la mémoire de nos morts, notre terroir, nos paysages, nos monuments palais, châteaux, églises, cathédrales, ..; bref notre mode de vie.

    Mais au fur et à mesure des élections, peut être avez-vous ressenti ou eu l'impression que le FN ne correspondait plus tout à fait à ce grand parti patriotique que vous souteniez, celui qui vous insufflait tant d'espoir et d'énergie de croire au rétablissement de la France

    Peut-être avez senti la dérive vers la gauche du FN, peut être avez-vous frémi en entendant que l'Islam était devenu compatible avec notre République ?

    Et bien, c'est notre analyse aussi.

    C'est la ligne "Philippot qui a pris le dessus au Front National.

    Marine s'est rangée sur sa stratégie qui consiste à croire que la conquête du pouvoir devait passer par la "récupération" des électeurs de Mélenchon.

    Grave erreur : en faisant du Mélenchon, elle n'a fait que renforcer l'électorat de Mélenchon.

     

    Or, pour cela, le nouveau FN, a commencée par l'imposition d'une nouvelle dialectique. Les pudeurs de vocabulaire ont repris le pas, et par exemple :

    - il est préférable de parler de "communautarisation" que “d'islamisation”,
    - parler de “crise migratoire” que de “grand remplacement”,
    - parler de “patrimoine immatériel” plutôt que “d'héritage chrétien”».

    Ensuite, le nouveau FN à écarter JM Le Pen puis refuser la main tendue par ses soutiens naturels :

    • Robert MENARD, Maire de Bézier,
    • Charles BEGBEDER, chef d'entreprises,
    • Charles MILLON, ancien ministre,
    • Jean Frédéric POISSON, président du PCD (Parti Chrétien Démocrate),
    • Christian VANNESTE, président du RPF (Rassemblement pour la France, mouvement fondé par Charles PASQUA et Philippe DE VILLIERS),
    • Jacques CLOSTERMAN, ancien pilote de chasse, candidat comité Jeanne dans la circonscription 1312
    • Et le SIEL de Karim Ouchikh.
    • … …

     

    Malgré cela, malgré le "Grand Remplacement" des cadres du FN par des nouvelles personnalités dont la principale qualité est la soumission à la ligne Philippot, nous avons soutenu Marine.

    Marion Maréchal Le Pen est partie, de nombreux cadres continu à partir : Julien Langard, membre du comité central du FN

    Nous sommes partis, …

     

    Mais, nous préparons l'avenir, nous œuvrons à la constitution d'une nouvelle droite Patriotique, sans exclusion.

    Venez rencontrer les candidats SIEL de la Drôme mardi 6 juin, au Palais des congrès de Montélimar à 18h 30. Nous vous présenterons nos propositions et nos actions qui depuis quelques mois déjà nous ont permis de rencontrer des patriotes issue de différentes organisations (Comités Jeanne, Ligue du Sud, PCD, Manif pour tous, …), pour construire l'avenir.

     

                                                                                                                                                              Le 1 juin 2017

                                                                                                                                           Les candidats aux législatives 2017

                                                                                                                                               A Csikel, ML Martin, M Cavasse

  • Nous ne sommes pas tous égaux sur FR3

     

    L'opposition au système n'a pas sa place pour FR3 Drôme

     

    Aujourd'hui dimanche 28 mai, lors de l'émission "dimanche en politique", étaient invitées quatre personnes sur FR3 pour débattre et présenter leurs candidatures :

    - Franck Reynier, "UDI" qui a appelé à voter Macron,

    - Alice Thourot, "EN MARCHE"qui représente Macron,

    - Isabelle Malric "SOCIALISTE" qui ne défend pas le bilan catastrophique des SOCIALISTES,

    - Rachel Mahé "LA FRANCE INSOUMISE", qui est de gauche Mélenchoniste,

    Mais s'il est normal que madame Laure Pellier (FN) à refusé d'y participer, car incapable de parler en public, aucune connaissance du terrain et aucune conviction à défendre,

    je déplore ma non-invitation à ce débat, pour défendre les intérêts de l'opposition au pouvoir en place, représentant la droite de vérité, la droite de conviction, la droite des valeurs.

    J'avais pourtant obtenu près de 20 % aux dernières élections législatives, me mettant en troisieme position lors du premier tour.

    Et à part monsieur Reynier, les autres candidats n'ont jamais obtenu de tels résultats.

    L'absence de l'opposition dans le choix des débatteurs, montre le parti pris et la propagande de ce média d'état FR3, en étant aux ordres du système.

     

    Alain CSIKEL
    Candidat aux législatives de 2012 et 2017

  • Y a t-il une fracture avec le FN ?

    Interview de alain CSIKEL, candidat dans la 2 e circonscription de la Drôme

    Ce matin, "Radio-FranceBleu Drôme- Ardèche" a cherché à comprendre pourquoi des candidats SIEL, (UNION des PATRIOTES) étaient inscrit en face du FN

    Ce que je n'ai pas pu dire, (faute de temps) :

    Si les candidats du Front National avaient été des personnes crédibles et capable de nous représenter à l'assemblée Nationale, alors nous aurions hésité.
    Mais, sur la 2eme circonscription en tout cas, la parachutée Laure PELLIER, secrétaire départemental, vient se présenter, comme un coucou sans aucune conviction, dans notre circonscription qu'elle ne connait pas,

    Ce qui est compréhensible, puisqu'elle n'a jamais rien fait, en tant que militante dans sa circonscription de Nyons, ou par exemple Marine Le Pen est arrivée en 4eme position.

    Elle n'a jamais rien fait non plus en tant que SD, puisque par exemple, le nombre de signatures de Maires pour l'élection de Marine Le Pen dans la drôme a été de 0 (ZERO), Auparavent, avec Joël CHEVAL, régulièrement le nombre de signatures était de 20 à 25, ce qui lui a valu d'ailleurs une récompense : la flamme d'or.

    Bref, le candidat légitime dans la 2 éme circonscription est alain CSIKEL,
    Comment un Patriote pourrait envoyer madame PELLIER à l'assemblée Nationale pour en faire son porte parole ?

    Il suffit de lui demander qu'elles sont les valeurs qu'elle souhaite défendre, pour comprendre !

  • Positionnement du SIEL et du FN dans la Drôme

    Interview de madame Laure Pellier, secretaire départementale FN de la Drome, ou comment répondre aux journalistes.

    " les gens n'ont pas compris notre programme économique" dit elle, pour le reste "je ne sais pas"

     

    Il est bon, à ce moment entre deux élections de préciser la position du SIEL sur les points les plus important :

    1) L'europe et notre Souveraineté,

    Le traité de Lisbonne adopté en 2007 a profondément modifiéle principe d’organisation des institutions de l’Union européenne, telles qu’établies par les traités de Rome en 1957 puis de Maastricht en 1992. Ce traité de Lisbonne a notablement renforcé l’indépendance de la Commission et octroyé à l’Union des compétences exclusives dans des domaines régaliens relevant jusqu’alors des Etats souverains. Cette volonté de transfert de compétences étatiques s’inscrit dans une logique fédéraliste à laquelle le SIEL oppose une vision confédérale, respectueuse de la souveraineté de chaque pays membre.

    Contrairement aux autres partis souverainistes français, le SIEL ne fait pas de la sortie de l’Union européenne ou FREXIT un préalable incontournable. Il souhaite modifier radicalement le fonctionnement de l’intérieur, en application de l’article 48 du traité de Lisbonne ; de la même façon, la zone euro devra être modifiée de manière concertée pour permettre l’usage concomitant des monnaies nationales et d’une monnaie commune. Le SIEL entend s’appuyer dans cette démarche sur le puissant courant eurosceptique qui exprime, de l’Europe centrale à l’Europe du Nord, la défiance croissante des peuples envers la dérive fédéraliste et n’écarte pas pour autant l’option de s’en remettre au vote référendaire des Français sur la sortie de notre pays des instances européennes, en cas d’échec des négociations à venir.

    2) Notre Identité,

    Les pudeurs de vocabulaire ont repris le pas. Marine Le Pen a préféré parler de "communautarisation" que “d'islamisation”, parler de “submersion migratoire” que de “grand remplacement”, de “patrimoine immatériel” plutot que “d'héritage chrétien”».

    La priorité doit être donnée à la lutte contre le Grand remplacement ; sur la nécessité de mettre un terme à l’islamisation de la France ; sur le combat à mener pour recouvrer toutes nos souverainetés, y compris notre souveraineté identitaire; sur l’absolue nécessité de rétablir nos comptes publics en libérant les énergies des forces vives de la Nation et en recentrant l’Etat sur ses compétences régaliennes…

    3) La famille

    La famille est en effet la cellule de base de la société, le poumon indispensable à l’éducation et l’équilibre des enfants. Fragiliser la famille, c’est hypothéquer la société. Or, les Français doivent savoir qu’avec la loi Taubira, la famille se trouve désormais livrée à l’arbitraire le plus total et à la marchandisation de l’humain la plus scandaleuse. Volontairement imprécise, cette loi a permis de légaliser indirectement, par la voie judiciaire, les PMA et GPA effectuées à l’étranger en contradiction avec la loi française. Elle ouvre le cycle honteux des enfants sur étagère, prélude au transhumanisme le plus scabreux.

    Plus généralement, c’est tout un modèle de société que nous dénonçons : une humanité hors-sol, déracinée, consumériste et matérialiste qui crée un vide spirituel et culturel sur lequel prospère toujours plus l’islamisation rampante de notre société. C’est donc notre Identité culturelle la plus profonde qui est en jeu !

     

    C'est, en partie, pour ces raisons que le SIEL propose une candidature dans chaque circonscription de la Drôme, pour faire face à ceux qui ne savent pas.

  • La préparation des législatives

    C'est le 25 février, que le SIEL réunit son congrès.

    A cette occasion, seront définis la position du SIEL pour les élections "présidentielles", ainsi que la liste des candidats aux élections suivantes "les législatives".

    Alain CSIKEL est candidat à la candidature pour la 2e circonscription de la Drôme.

    Sa candidature est légitime, compte tenu de son implantation sur la circonscription depuis 2012.

    Candidat RBM aux législatives de 2012, il était qualifié au deuxième tour avec plus de 13,5% des inscrits, avant l'arrivée, vers 21 h des résultats de Montélimar,

    C'est la raison pour laquelle il s'est investi aux élections municipales de Montélimar, comme directeur de campagne de Julien ROCHEDY. Suite au départ de la tête de liste, il est devenu conseiller municipal et d'agglomération de Montélimar.

    Puis, candidat aux élections départementales (suppléant), aux régionales (7e sur la liste), il a contribué, notamment sur Montélimar a accroitre les résultats du RBM : avec notamment  l'arrivée en tête des candidats RBM au premier tour des élections départementales, sur les deux cantons Montiliens.

    La venue de Marine le 24 février 2017, dynamisera certainement ses électeurs.

    Mais il est encore temps, pour Marine d'accepter la main tendue du SIEL pour s'assurer de la victoire des patriotes au troisième tour : "les législatives"

    Seule une réelle union des Patriotes, incluant le SIEL, permettra d'obtenir des élus et la majorité gouvernementale dont Marine aura besoin pour gouverner.

  • Une page politiquement incorrecte

    A l’occasion de la venue à Montélimar de cette auteure tunisienne, docteur en Littérature française et comparée de la Sorbonne, s'exprime sur l'Islam et ses conséquences

    Voir l'article sur Montélimar News.

                     Fawzia Houari, invitée par les Cafés Littéraires,

  • Tout notre soutien et amitié aux pompiers de Romans sur Isere

    Une cinquantaine d'individus a tendu un guet-apens, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre, aux forces de l'ordre et aux sapeurs-pompiers de Romans-sur-Isère (Drôme),

    Ecole de romans
                                                                                                             Un véritable guet-apens

    En mettant le feu à l'école Ninon-Vallin du quartier de la Monnaie, ces individus ont réussi a  attirer les soldats du feu, pour les accueillir à grands lancers de projectiles.

  • Communiqué de Presse

     
    L’islam est incompatible avec les valeurs de la France 
     
    Non aux Réfugiés à Allex dans la Drôme
     
    Si la France ne doit pas rompre avec sa tradition d’hospitalité temporaire envers de vrais Réfugiés, il n’est en revanche plus possible d’accueillir des Musulmans supplémentaires, car l’Islam est incompatible avec la Sécurité intérieure de la France et ses valeurs culturelles chrétiennes et gréco-latines. C’est à notre Diplomatie et nos accords internationaux à agir auprès des riches pays musulmans tels que ceux du Golfe arabique afin qu’ils jouent leur rôle d’accueil.
     
    L’Islam est un système d’organisation politique et sociale de conquête, inadaptable à nos valeurs de liberté, d' identité et de souveraineté.
     
    Joël CHEVAL
    Secrétaire de Romans Bleu Marine
    groupe municipal de Romans
    Délégué Drôme Nord du SIEL

  • Aux côtés du FN, le siel26 manifeste

    La manifestation contre l'mplantation d'un centre de migrants à Allex, a réuni plusieurs centaines de personnes

    Siel 012 reduite 1

     

    dont une délégation du SIEL drôme :

    Siel 009 reduite

  • Le SIEL s'installe dans la drôme

    La présentation à la presse du nouveau bureau SIEL en Drôme a été réalisé aujourd'hui par notre président Karim Ouchikh.

    Conference de presse

  • La journée du 25 novembre

    Mercredi 25 novembre au matin, une délégation des candidats de la liste RBM drome, accompagnée de nos élus Montiliens, ont rencontré madame RASTELLO Marie, proviseur du lycée des Catalins à Montélimar ( Lycée technique et professionnel avec 2 filières principales : le transport - logistique d'une part et l'énergie d'autre part, 1600 élèves).
    Rencontre polie et convenue, mais le sujet de la sécurité n'a pas été abordé (instructions de l'académie)

    Catalin 01 regionales

    Information étonante , le taux d'embauche des jeunes diplômés, transport notamment, n'est pas connu de madame le proviseur.

  • Rencontre des professionels

    Jeudi 26 au matin, monsieur Thierry Sénéclause et alain Csikel, avons rencontrer les responsables de la CAPEB Drome.
    Monsieur Cheval Joël nous a rejoint en début de réunion, qui s'est très bien déroulée, jusqu’à la photo finale.

    Capeb regionales
    Au delà des difficultés liés à la réduction des investissements dans le bâtiment, des charges et taxes toujours très lourdes, a été abordé le problème de l'embauche des jeunes, pas assez formé pour leurs métiers. Les difficultés rencontrée pour accueillir les jeunes en alternance interdises souvent la croissance da ces PME.
    Enfin l'accès aux marchés publics , qui ne pèsent que 13 % des activités des artisans devrait être fortement améliorés si la région pouvait imposer un "allotissement" dans chaque appel d'offre public.

  • Des impôts, toujours plus

    A l'heure ou la conjoncture est morose ou le chômage est important, ou les dépenses des collectivités devraient être controlées, les prélèvements  vont augmentés.
    OH ce ne sont pas les impôts de Montélimar, mais la taxe foncière de l'Agglo c'est a dire les 26 communes qui la composent.
    Le résultat est le même, les Montiliens vont payer encore et encore plus ...
    Mais pourquoi faire ?
    Pour des dépenses supplémentaires dénuées du moindre "bon sens", comme par exemple le maintien du projet de construction d'une gare TGV pour que "les touristes puissent aller visiter la grotte chauvet" ? Ce projet pèse 5 millions d'euros dans le budget, qui ne vera le jour que si l'état, la région, la SNCF apportent leur contribution.
    Aucun problème, car tout le monde sait, que ces organismes sont très riches !!!
    Ou sont les véritables économie ?
    Monsieur REYNIER a tenter de nous rassurer : "ailleurs, à Lille par exemple, les hausses d'impôts sont plus importantes".
    Nous dénonçons les mensonges récurrents de l'équipe REYNIER