Bonjour et bienvenue sur :

Drôme

La préparation des législatives

C'est le 25 février, que le SIEL réunit son congrès.

A cette occasion, seront définis la position du SIEL pour les élections "présidentielles", ainsi que la liste des candidats aux élections suivantes "les législatives".

Alain CSIKEL est candidat à la candidature pour la 2e circonscription de la Drôme.

Sa candidature est légitime, compte tenu de son implantation sur la circonscription depuis 2012.

Candidat RBM aux législatives de 2012, il était qualifié au deuxième tour avec plus de 13,5% des inscrits, avant l'arrivée, vers 21 h des résultats de Montélimar,

C'est la raison pour laquelle il s'est investi aux élections municipales de Montélimar, comme directeur de campagne de Julien ROCHEDY. Suite au départ de la tête de liste, il est devenu conseiller municipal et d'agglomération de Montélimar.

Puis, candidat aux élections départementales (suppléant), aux régionales (7e sur la liste), il a contribué, notamment sur Montélimar a accroitre les résultats du RBM : avec notamment  l'arrivée en tête des candidats RBM au premier tour des élections départementales, sur les deux cantons Montiliens.

La venue de Marine le 24 février 2017, dynamisera certainement ses électeurs.

Mais il est encore temps, pour Marine d'accepter la main tendue du SIEL pour s'assurer de la victoire des patriotes au troisième tour : "les législatives"

Seule une réelle union des Patriotes, incluant le SIEL, permettra d'obtenir des élus et la majorité gouvernementale dont Marine aura besoin pour gouverner.

Une page politiquement incorrecte

A l’occasion de la venue à Montélimar de cette auteure tunisienne, docteur en Littérature française et comparée de la Sorbonne, s'exprime sur l'Islam et ses conséquences

Voir l'article sur Montélimar News.

                 Fawzia Houari, invitée par les Cafés Littéraires,

Tout notre soutien et amitié aux pompiers de Romans sur Isere

Une cinquantaine d'individus a tendu un guet-apens, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre, aux forces de l'ordre et aux sapeurs-pompiers de Romans-sur-Isère (Drôme),

Ecole de romans
                                                                                                         Un véritable guet-apens

En mettant le feu à l'école Ninon-Vallin du quartier de la Monnaie, ces individus ont réussi a  attirer les soldats du feu, pour les accueillir à grands lancers de projectiles.

Lire la suite

Communiqué de Presse

 
L’islam est incompatible avec les valeurs de la France 
 
Non aux Réfugiés à Allex dans la Drôme
 
Si la France ne doit pas rompre avec sa tradition d’hospitalité temporaire envers de vrais Réfugiés, il n’est en revanche plus possible d’accueillir des Musulmans supplémentaires, car l’Islam est incompatible avec la Sécurité intérieure de la France et ses valeurs culturelles chrétiennes et gréco-latines. C’est à notre Diplomatie et nos accords internationaux à agir auprès des riches pays musulmans tels que ceux du Golfe arabique afin qu’ils jouent leur rôle d’accueil.
 
L’Islam est un système d’organisation politique et sociale de conquête, inadaptable à nos valeurs de liberté, d' identité et de souveraineté.
 
Joël CHEVAL
Secrétaire de Romans Bleu Marine
groupe municipal de Romans
Délégué Drôme Nord du SIEL

Aux côtés du FN, le siel26 manifeste

La manifestation contre l'mplantation d'un centre de migrants à Allex, a réuni plusieurs centaines de personnes

Siel 012 reduite 1

 

dont une délégation du SIEL drôme :

Siel 009 reduite

Lire la suite

Le SIEL s'installe dans la drôme

La présentation à la presse du nouveau bureau SIEL en Drôme a été réalisé aujourd'hui par notre président Karim Ouchikh.

Conference de presse

Lire la suite

La journée du 25 novembre

Mercredi 25 novembre au matin, une délégation des candidats de la liste RBM drome, accompagnée de nos élus Montiliens, ont rencontré madame RASTELLO Marie, proviseur du lycée des Catalins à Montélimar ( Lycée technique et professionnel avec 2 filières principales : le transport - logistique d'une part et l'énergie d'autre part, 1600 élèves).
Rencontre polie et convenue, mais le sujet de la sécurité n'a pas été abordé (instructions de l'académie)

Catalin 01 regionales

Information étonante , le taux d'embauche des jeunes diplômés, transport notamment, n'est pas connu de madame le proviseur.

Lire la suite

Rencontre des professionels

Jeudi 26 au matin, monsieur Thierry Sénéclause et alain Csikel, avons rencontrer les responsables de la CAPEB Drome.
Monsieur Cheval Joël nous a rejoint en début de réunion, qui s'est très bien déroulée, jusqu’à la photo finale.

Capeb regionales
Au delà des difficultés liés à la réduction des investissements dans le bâtiment, des charges et taxes toujours très lourdes, a été abordé le problème de l'embauche des jeunes, pas assez formé pour leurs métiers. Les difficultés rencontrée pour accueillir les jeunes en alternance interdises souvent la croissance da ces PME.
Enfin l'accès aux marchés publics , qui ne pèsent que 13 % des activités des artisans devrait être fortement améliorés si la région pouvait imposer un "allotissement" dans chaque appel d'offre public.