Bonjour et bienvenue sur :

France

  • INGRÉDIENTS DES VACCINS COVID-19

    Ingredients des vaccins covid 19

    Le 20 août 2021, le Dr Robert Young a publié les conclusions de son équipe après avoir analysé les quatre "vaccins" COVID-19 dominants à l'aide de la microscopie à contraste de phase, de la microscopie électronique à transmission et à balayage et de la spectroscopie à rayons X à dispersion d'énergie.

    Leurs résultats confirment et développent les recherches antérieures menées par le Dr Pablo Campra (Université d'Almeria, Espagne) et le Dr Juan F. Gastón Añaños (Hôpital de Barbastro, Espagne). Ces résultats sont résumés dans le document ci-dessous.

    Nombre de ces substances ont été observées comme étant liées à des nanoparticules d'oxyde de graphène.

    Les nanoparticules de GO sont nécrosées, capables de passer dans ou à travers les barrières physiologiques, y compris (mais pas seulement) la barrière sang-air, la barrière sang-testicule, la barrière sang-cerveau et la barrière sang-placenta. Sur une période de plusieurs mois après l'injection intramusculaire, jusqu'à 75 % de la "plate-forme d'administration" de nanoparticules GO et la plupart des substances énumérées ci-dessous sont largement transportées dans tout le corps des mammifères, dans le sang, le cerveau et d'autres organes. Parmi les nombreux effets toxiques de l'oxyde de graphène figurent la myocardite et la coagulation du sang.

    Ingredients des vaccins covid 19ingredients-des-vaccins-covid-19.pdf (1.33 Mo)

     

  • Les élites sont des dieux, les Gilets Jaunes et les gueux sont des inutiles !

    Laurent alexandre

    Telles sont les paroles de Laurent Alexandre *1, chirurgien urologue, créateur du site Doctissimo, directeur de DNA vision, société spécialisée dans le séquençage de l’ADN et partisan d’Emmanuel Macron.

    Non, vous ne rêvez pas ! 

    La parole du « Dieu Laurent Alexandre » est arrivée sur Terre pour nous éclairer et nous apporter une forme d’eugénisme « éthique ». Dieu a rencontré notre Jupiter national et l’a convaincu que sa conduite à l’égard des Gilets Jaunes et des gueux est la bonne. Rien de tel qu’une bonne répression sanglante des inutiles à la société. Moins ils seront actifs, mieux ce sera. Entre divinités, on se comprend !

    Emmanuel Macron est une copie conforme du Président Snow qui règne en maître sur Panem dans la saga Hunger Games. L’intelligence et le raffinement pour les élites, la pauvreté, la médiocrité et la stupidité pour les gueux. Un peu de pain et des jeux pour calmer la populace et la maintenir en esclavage.  
    Nous y sommes presque : les médias main stream commentent chaque samedi les manifestations et mutilations comme si c’était un jeu expiatoire. Celui qui en sort indemne a gagné, mais celui qui perd un œil a, en quelque sorte, expié ses fautes…

    Si vous pensez que j’exagère, regardez-y à deux fois. Laurent Alexandre *2 comme un bon nombre de nos élites fait partie du mouvement transhumaniste. Il est riche et très écouté par les élites mondialistes. 

    Conférences à Sciences Po, à l’ENA, etc. Discours où les Gilets Jaunes sont considérés comme un cauchemar politique, et que la priorité de greffer un « cerveau cyborg » ira aux élites et non au Gilets Jaunes afin d’éviter que les « inutiles » se multiplient. 

    Définition du transhumanisme *3 :  » Devenir un « homme augmenté » à l’aide des progrès technologiques concernant l’intelligence artificielle. Nanotechnologie, biotechnologie, informatique et science cognitive. Séquençage ADN, conservation des corps après le décès en vue de les ressusciter plus tard, prothèse dans le cerveau, puce électronique sous la peau, le cyborg (mi-homme, mi-machine) doit naître. 

    Les avancées technologiques ne sont pas mauvaises en soi. En revanche, ce qui est toxique est l’idéologie qui se profile derrière. Partisane d’une forme d’eugénisme « soft », elle est soigneusement dissimulée sous des paravents idéalistes, futuristes et démagogiques. 

    Le problème est que les transhumanistes dans la Silicon Valley travaillent pour des géants du net comme Google ou Facebook. Bill Gates *4 déclare ne pas être totalement en accord avec la doctrine, mais il a financé des recherches pour greffer une pilule contraceptive sous la peau. *4. Et puis le fondateur de Microsoft est mal placé pour être vraiment contre le transhumanisme. *5

    Zoltan Istvan *6, candidat aux élections américaines de 2016 déclare et je cite « … La solution à Ebola, au cancer, à la crise écologique et aux problèmes de viols qui donnent si mauvaise presse à un certain nombre d’universités américaines…. « Le mieux à faire serait d’implanter une puce électronique dans le cerveau des étudiants américains »… « 

    On ne peut être que séduit par l’éradication totale des fléaux de l’humanité tels que les cancers, le Sida, l’Ebola, l’AVC, etc. Mais je ne pense pas que la solution réside dans l’implantation de puces électroniques sous la peau et de fabriquer des surhommes issus de familles nobles et friqués. 

    En France, les transhumanistes se font plus discrets. Ils sont artistes, scientifiques, philosophes ou entrepreneurs et se disent « techno-progressistes », se référant aux notions de progrès et d’humanisme. Leur nombre est difficile à estimer, mais ils font partie de l’élite nationale. *7

    Le séquençage ADN peut permettre de dépister certaines maladies et de les soigner, mais le problème comme toujours est la récupération des nouvelles technologies par certains pour mieux dominer et asservir l’être humain afin d’engranger encore plus de bénéfices. Les transhumanistes en sont réduits à ne penser qu’au cerveau et au corps humain. Ils oublient un fait important mais souvent occulté : la dimension spirituelle de chacun. Cette « chose » qui n’appartient ni au corps ni au cerveau. Mais ceci est une autre histoire. 

    En attendant, le transhumanisme débridé avec comme tête de pont un leader comme Laurent Alexandre fait peser de graves menaces sur le devenir de notre société. Hunger Games est un excellent film, mais en réel, ce serait l’enfer. 
    Malheureusement, nous y sommes presque. 

    Voici une déclaration de Laurent Alexandre à propos de notre Président avant son élection et je cite : 

    « Macron est le seul à comprendre l’essor des technologies du futur…
    … Je vais voter pour Macron, le seul homme politique français qui a compris la nature de ce qu’on vit aujourd’hui : le développement foudroyant des technologies NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives, NDLR), de l’intelligence artificielle… Celles-ci imposent de faire des réformes profondes. Sinon, nous irons vers un monde plus inégalitaire avec un énorme fossé entre ceux qui maîtriseront les technologies du futur et les autres, complètement largués. Cela n’a rien de surprenant : en tant qu’entrepreneur hightech humaniste, je n’ai pas un profil à voter pour les casseurs d’Europe et les populistes simplificateurs… »

    Tout est dit. Un autre aspect du personnage : 

    Extrait Vanity Fair 5 juillet 2018 « … C’est statistique : votre père et votre mère sont cons comme des bites, mais au lieu de vous transmettre 50 % chacun de mauvais gènes, on est sur du 80 % – 20 %. C’est ce qui est arrivé à ma grand-mère. Elle venait d’une famille de cons, mais avait une vraie pensée. Elle n’a pas pu aller longtemps à l’école. Elle était croyante, très à gauche – et là, je suis en désaccord –, mais cette envie de tout savoir vient d’elle… ».

    Je pense avoir enfin compris pourquoi nos élites et surtout les jeunes loups sont de plus en plus persuadés d’être intouchables. Ils sont formatés par des conférenciers de l’acabit de Laurent Alexandre. Matraqués, lobotomisés, robotisés par une méthode Coué comme quoi ils sont les meilleurs et les plus intelligents. Des demi dieux en quelque sorte. Eux, vus par eux et pour eux. Le reste, la plèbe, n’existe que pour les amuser. De la chair à canon sans plus.

     

    Source : https://leblogalupus.com/2019/02/14/laurent-alexandre-les-elites-sont-des-dieux-les-gilets-jaunes-et-les-gueux-sont-des-inutiles-avec-video/

     
     

     

     
     

     

  • Privatisation des barrages français: un acte de haute trahison

    Blog de 16 juin 2018

    Le gouvernement Philippe, naufrageur de l’intérêt général, a capitulé sans combattre devant une vieille exigence de la Commission européenne. La France sera le seul pays européen à affaiblir un secteur vital en pleine phase de transition vers un nouveau modèle énergétique. Un crime irrémissible contre l’avenir.

    Barrage du pouget

    Conduite forcée du barrage du Pouget (Aveyron, vallée du Tarn). © EDF

    Il fallait s’y attendre. Confier la clef des communs à un transfuge de la banque Rothschild et à un ancien directeur des affaires publiques (autrement dit lobbyiste) d’Areva pour contrer une idéologie d’extrême droite dont on voit bien qu’elle infuse bien au-delà du parti qui l’incarne et s’accommode volontiers du régime néolibéral, sinon l’étaye, c’est comme affecter Renard le goupil et Grimbert le blaireau à la garde de la bergerie pour décourager les entreprises d’Ysengrin le loup : la tentation est trop forte, pour chaque prédateur, de se payer sur l’agneau, en bonne entente avec les autres.

    https://blogs.mediapart.fr/bertrand-rouzies/blog/160618/privatisation-des-barrages-francais-un-acte-de-haute-trahison

     
     

  • L'église avec la bioéthique

     

    Il s'agit de l'excellent article du 14 juin 2018 dans Valeurs Actuelles.

    Mgr Michel Aupetit, Archevèque de Paris, s'exprime dans un article de Valeurs Actuelles.

    Jusqu'à présent, la PMA était faite pour aider des personnes infertiles.

    On cherchait à répondre à une injustice.

    Dans le cas de la PMA pour toutes, on ne répond pas à une injustice : ces personnes ne sont pas stériles, mais elles veulent avoir un enfant à leur manière.

    Quand on adopte un enfant abandonné,on répare une injustice.

    Mais quand on crée un enfant sans père,on crée une injustice.

  • Emmanuel Macron n’est pas devenu Président par hasard

    Macron admiratif

    Cela fait bientôt un an que nous avons tous pu prendre connaissance des sommes engagées par les différents candidats lors des dernières élections présidentielles. On découvre ainsi qu’Emmanuel Macron a dépensé 16,7 millions d’euros pour sa campagne. C’est même le candidat qui a dépensé le plus. Curieusement, aucun journaliste soulèvera la question suivante: Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l’animer et rassembler autant d’argent en si peu de temps.


    La réponse à cette question, la genèse de l’histoire, c’est, en quelques sorte, Parker Pointu, commentateur de ce blog (Cor to74), qui nous l’explique…

    Accrochez-vous, ça décoiffe…

  • Belle soirée à Marseille avec des responsables du SIEL

    Le siel a marseille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Belle soirée vendredi 27 avril à Marseille avec des responsables du SIEL, essentiellement de PACA : de gauche à droite, Martine Carpentier (Var), Catherine Dorten (Alpes-Maritimes), Laura Biancheri (Ardèche), Nicolas Jacquinta (Vaucluse), Vincent Vidal (Bouches-du-Rhône), Julien Havasi (Marne et responsable national chargé des Fédérations).
    Débat passionnant autour de l’union des droites, dans un climat d’amitié politique et un esprit d’ouverture q demeure la marque de fabrique du SIEL. Merci à Vincent Vidal pour cette manifestation dont la réussite doit beaucoup à son talent et son implication personnelle.
    Pro deo et patria.

     

  • L’appel d’Angers pour l’unité de la droite

    valeursactuelles.com / Jeudi 12 avril 2018 à 11:34 0

    Mariani

    Thierry Mariani. L'ancien ministre a signé l'appel. Photo © Eugene Odinokov / Sputnik / AFP

    Union des droites. Le 27 mars dernier, des personnalités politiques issues de différents partis étaient réunies à Angers pour évoquer l'avenir de la droite. A l'issue de cette table-ronde, plusieurs d'entre elles ont signé un appel à l'unité. Valeurs actuelles publie le texte et la liste des premiers signataires. 

    Il est temps. Il est temps de tracer un nouveau chemin, d’en finir avec des années de terreur intellectuelle qui interdisait toute pensée non conforme au catéchisme de la gauche « morale ». Il est temps de fonder une grande alliance de droite, parce qu’il est temps de donner enfin la victoire au peuple, à notre peuple. Il est temps d’être lucide : en 2018, les droites françaises ne peuvent plus continuer à jouer leur partition en solo et à refuser toute alliance. Ni les Républicains, délestés de leurs alliés centristes, ni le Front national toujours cornerisé, ni non plus les partis euro-critiques ne pourront l’emporter seuls. Et pourtant, ils restent désunis alors que beaucoup de choses les rapprochent sur l’essentiel. Il est temps de faire passer le pays avant les partis. 

    Travailler et se rassembler autour de l’essentiel

    Il est temps de dire les choses sans détours : notre pays ne peut plus se payer le luxe d’affrontements politiciens stériles. Ceux-ci ne peuvent que nourrir l’indifférence voire l’hostilité des Français à l’endroit des « politiciens » quels qu’ils soient. Si les hommes et les femmes de droite n’en prennent pas conscience, la France sera condamnée à être dirigée par Emmanuel Macron ou un de ses semblables pour de longues années encore…

    Sur le même sujet

    Le dernier songe des orphelins de la droite

    Il est temps de regarder la réalité : la droite est majoritaire dans les profondeurs de notre nation mais minoritaire lors des rendez-vous électoraux. Pourquoi ? Parce qu’elle est artificiellement divisée en partis alors que ses électeurs partagent largement des idées essentielles : 
    - la défense de notre culture, de notre identité (contre l’immigration de peuplement et le multiculturalisme) et de notre patrimoine hérité (contre l’impérialisme islamique et le constructivisme laïcard) ; 
    - la restauration de l’autorité de l’État notamment en matière de sécurité (en opposition à la culture de l’excuse) et de contrôle des frontières (par opposition au mondialisme qui nie la réalité des nations) ; 
    - l’affirmation de la souveraineté conçue comme un moyen et non une fin (contre l’européisme béat mais au service d’une Europe enracinée) et de la puissance de la civilisation européenne dans le cadre d’une conception réaliste (et non idéaliste) des relations internationales ; 
    - la promotion des libertés, notamment économiques, des corps sociaux (contre l’étatisme bureaucratique et fiscaliste) par l’application du principe de subsidiarité ; 
    - la préservation d’une conception traditionnelle en matière de bioéthique et de politique familiale (contre le progressisme sociétal sans limite et le matérialisme dans les relations humaines) afin de protéger la dignité de chaque personne.

    C’est sur la base d’une plateforme commune de ce type que la droite doit travailler à son unité.

    Sur le même sujet

    Union des droites : Dupont-Aignan lance sa plateforme des “Amoureux de la France”

  • Choquant : en plein scandale sur la vaccination obligatoire, le Premier Ministre se rend secrètement chez Sanofi

    Message de emueller@neo-nutrition.net

    Il y a 3 jours, le Premier Ministre a été surpris en train de prendre ses ordres chez Serge Weinberg, le patron de Sanofi, le géant de la pharmacie et des vaccins.
    Oui vous avez bien lu ! Le même Weinberg qui a fait la carrière et la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron !
    Celui qui a placé Macron en 2007 avec ses amis oligarques pour qu’il dirige un jour le pays en leur nom… Et ce jour, c’est maintenant !

    Une rencontre qui devait rester secrète

    Cette visite ne figurait pas sur l’agenda officiel d’Edouard Philippe. Aucun journaliste n’était convié. Mais grâce à mes contacts… je suis en mesure de vous révéler cette photo scandaleuse :

    1er ministre chez sanofi

    Vitry-sur-Seine, le 20 juillet 2017 : le Premier Ministre Edouard Philippe écoute les instructions de Serge Weinberg, président du labo géant Sanofi

     

    Le toutou de Macron a donc rassuré les amis du Président. Il sera bien obéissant. Il mettra en œuvre leur business lucratif des vaccins.

    Il continue d’organiser la pénurie du seul vaccin obligatoire DTP à 5€ – contrairement à la décision du Conseil d’Etat. Ce qui ne laisse pour les parents que le vaccin Infanrix Hexa à 70€ ! 14 fois plus cher !
    Voire plus s’il s’agit du Gardasil dont les 3 injections vont coûter plus de 500 € par fille vaccinée !!!
    Et d’où vient l’argent ? Cet argent qui manque cruellement aux retraités assommés par la CSG, et aux jeunes qui ont vu les APL baisser… ?

    Président de la République, Premier Ministre, Ministre de la Santé : tous vendus à Big Pharma !

    On savait que la ministre de la Santé Agnès Buzyn a travaillé pour les labos. On savait qu’elle n’est là que pour leur servir la soupe… cuisinée avec les impôts des Français modestes. Les preuves abondent. Elle ne s’en cache plus du tout.
    Plus Macron qui avait mis les cartes sur table pendant la campagne présidentielle. Il promettait publiquement de renforcer l’industrie pharmaceutique… comme si ça ne suffisait pas !
    Maintenant c’est aussi clair pour le Premier Ministre. Sans dialogue, sans concertation, sans même l’avoir dit pendant la campagne des législatives, il terrorise des millions de Français avec les onze vaccins obligatoires à la rentrée.

    Mais l’insurrection couve… et la popularité de Macron s’effondre

    On ne se laissera pas faire.
    La révolte gronde : nous rassemblons à l’heure actuelle presque 400.000 signatures dans notre pétition contre la République des Vaccins…

    (Vous pouvez signer la pétition en cliquant ici)

    Conséquence logique : la popularité du président à peine élu s’effondre comme jamais vu sous la Cinquième République !

    Une dérive répressive sous couvert de santé publique

    Leur mépris est sans limite.
    Ce Premier Ministre se précipite pour baiser la main du patron de Sanofi – le plus gros producteur de vaccins ! Il devrait rassurer les familles, renouer le dialogue. Ces gens ont été élus pour rebâtir la confiance détruite sous Hollande et Valls…
    Tous les experts sont d’accord : aucun élément scientifique ne plaide en faveur d’une efficacité de l’obligation vaccinale.
    Les citoyens ont appris ces dernières années à prendre leur santé en main, en partenariat avec leurs médecins.
    Le temps est fini où les Français subissaient les diktats des autorités. On n’est plus au XIXème siècle.

    BCG facultatif, pas de recrudescence des tuberculoses

    D’autres pays européens comparables à la France ont des taux de couverture vaccinale équivalents ou supérieurs, alors qu’ils n’obligent pas à vacciner.
    La levée totale de l’obligation ne semble pas comporter de risque particulier.
    Il existe un précédent encourageant en France avec le vaccin contre la tuberculose, le BCG, rendu facultatif en 2007. Ce changement ne s’est pas accompagné d’une recrudescence des tuberculoses graves chez les enfants…

    De puissants intérêts financiers travaillent dans l’ombre

    Mais les intérêts financiers et industriels ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont organisé l’arrivée de Macron au pouvoir.
    À peine élu, Macron leur renvoie l’ascenseur – avec de juteux profits en perspective !
    C’est donc le moment de reprendre le combat contre la République des Vaccins que Macron veut instaurer. Je porterai votre voix aux plus hautes autorités si vous signez la grande pétition contre la République des Vaccins.



    Bertrand Goteval

     

  • La disparition du FN avec Philippot ...

    Une des principales raisons qui nous a conduit à quitter le Front National : la compatibilité de l'Islam avec notre république !

    Et bien Philippot confirme sa doctrine : la soumission !

    Le bebe philippot

    Philippot et son poulain Thiebaut, lors de la campagne des législatives 2017…

    Curieuse histoire que celle de ce Maxime Thiebaut. Jeune pousse prometteuse de Nicolas Dupont-Aignan, il mène la campagne de Debout La France durant toute la présidentielle. Et puis, lors de la législative, sous l’amicale pression de Florian Philippot, il quitte DLF et rejoint le FN, se voyant récompensé par une circonscription gagnable, en Saône-et-Loire… qui ne sera pas gagnée. Un véritable coup de pute contre Dupont-Aignan, qui montre une absence totale de loyauté de la part du FN, ou du moins de Philippot, vis-à-vis de leur nouvel allié.

    Maxime Thiebaut est très actif dans l’organisation des « Patriotes », la nouvelle association montée par Philippot, pour peser sur le cours du FN. Rappelons que jamais Marion Maréchal Le Pen, ni la tendance qu’elle représente, n’avait eu le droit de s’organiser en tendance.

    Nous en avons plus que marre de ces patriotes incapables de désigner le véritable ennemi : l’islam !
    Nous en avons assez de ceux qui se réfugient derrière « l’islam radical », ou l’islam fondamentaliste », pour ne pas affronter le vrai problème.

    La dérive du FN s'accentue avec monsieur Philippot et ses amis

     

    Voir l'article de Riposte laïque : Ripostelaique

     

     

  • Les candidats en marche sont-ils au courant ?

    Lettre ouverte d’Emmanuel Macron à la communauté LGBTI

    Macron

    Voici la lettre ouverte adressée par Emmanuel Macron à la communauté LGBT le 16 avril dernier pour lui témoigner son soutien indéfectible et inconditionnel, avec à la clé, notamment, la légalisation de la PMA pour les couples de lesbiennes ainsi que la légalisation et la régularisation des enfants nés de la GPA à l’étranger.

    C’est une atteinte grave à la dignité humaine, une perpétuation évidente de la politique maçonnique du gouvernement Hollande des cinq dernières années ainsi qu’une prise de position évidente de soutien au lobbying acharné du pape du lobby LGBT français, Pierre Bergé. Sous couvert d’humanisme fallacieux et hypocrite, cette politique va encourager les couples homosexuels à acheter des enfants à l’étranger pour ensuite régulariser leur situation au niveau de l’État civil de leur commune, comme si de rien n’était, alors que c’est véritablement un crime !

    Lettre ouverte de monsieur Macron aux LGBT
    Lgbt 1 Lgbt 2 Lgbt 3

     

    Posez donc la question à vos candidats Macronistes, ils vous diront : non, je ne savais pas

  • La purge silencieuse pratiqué par Philippot

    Frédéric PICHON, vice président du SIEL, dénonce la purge silencieuse pratiquée par Philippot au sein du FN.

    Philippot

    Après les présidentielles, et avant les législatives, nous avons eu le plaisir de rencontrer Frédéric Pichon, vice-président du Siel. Son regard sur l’élection qui vient de se dérouler, et les accusations sévères qu’il profère contre le numéro 2 du FN, Florian Philippot, feront sans doute réagir nombre de nos lecteurs. Bien évidemment, elle n’engage que Maître Pichon, et absolument pas notre site. Comme d’autre part, il est l’avocat de Riposte Laïque, il y a de quoi évoquer nombre de sujets…

    L’élément fédérateur c’est la défense de l’identité et le refus de l’immigration et de l’islamisation, pas la sortie de l’euro

    Riposte Laïque : Comment le Siel, dont vous êtes le vice-président, analyse-t-il le résultat de ces élections présidentielles, sachant que vous souteniez Marine Le Pen ?

    Frédéric Pichon : Le SIEL a soutenu Marine le Pen jusqu’au bout. Cependant nous ne pouvons cacher notre déception du score du deuxième tour. Le débat raté y est certainement pour beaucoup puisque j’ai  constaté autour de moi beaucoup d’indécis de droite qui comptaient voter Marine et qui finalement sont allés à la pêche. L’élément fédérateur de l’immense majorité des sympathisants c’est la défense de l’identité et le refus de l’immigration et de l’islamisation, pas la sortie de l’euro. Nous n’avons cessé de le répéter en vain. Malheureusement Marine s’est embourbée dans un débat confus sur l’économie alors qu’elle aurait pu faire la différence sur l’identité.

    Philippot a vidé le FN de ses militants les plus fidèles en les poussant vers la sortie

    Riposte Laïque : Vous avez écrit un article très sévère, sur Boulevard Voltaire, appelant à en finir avec la ligne Philippot. Pourquoi le vice-président du FN est-il à ce point votre bête noire ?

    http://www.bvoltaire.fr/temps-den-finir-ligne-philippot/

    Frédéric Pichon : Cela rejoint ce que je viens de dire. Qu’ils viennent de la droite ou de la gauche, qu’ils soient libéraux ou étatistes, l’immense majorité des électeurs du FN votent avant tout pour des motifs identitaires.

    Pour Philippot qui est souverainiste chevènementiste, le clivage est entre les partisans et opposants  à l’euro et à l’union européenne. Il pense pouvoir fédérer les 55% de Français qui ont voté non en 2005. Seulement un vote de rejet contre un projet de traité ne se traduit pas automatiquement en vote d’adhésion pour un parti politique.  Donc même si cette question est importante, elle ne doit pas constituer le point phare du programme.

    De plus, si nous ne sommes pas sectaires et nous souhaitons l’union de tous les patriotes  qu’ils viennent de gauche comme de droite, la ligne de Philippot est minoritaire parmi les militants du Front et même les électeurs. Marion avait obtenu plus de 80% au congrès en 2014.

    Un sondage avait été fait en janvier dernier par Le Figaro et il en ressortait que 52% des électeurs du FN se sentaient en effet plus proches de Marion Maréchal que du vice-président du parti (29%).

    Or Philippot n’a eu de cesse, en se livrant un chantage permanent à la démission auprès de Marine Le Pen, de s’assurer une position hégémonique au sein de l’appareil en éliminant par des procédures d’exclusion et de mise à l’écart systématique  tous les militants identifiés comme proches de Marion ou encore trop identitaires ou trop catholiques. A l’inverse, les proches de Philippot malgré des comportements parfois injurieux à l’encontre d’autres cadres du FN ont toujours bénéficié d’une incroyable mansuétude, Philippot prenant systématiquement leur défense, voire menaçant la présidente de démission.

    Cela en s’appuyant sur des méthodes de flicage systématiques de la part de ses proches qu’il a fait embaucher notamment dans le pôle communication : identification des comptes hostiles à sa ligne, dénonciations et finalement mise à l’écart.

    Sans compter de faux comptes facebook ou twitter pour tacler en interne Marion Maréchal.

    Cela serait long à développer mais je peux prouver tout ce que j’avance. Il a donc littéralement vidé le parti de ses militants les plus fidèles en les poussant vers  la sortie. Le départ de Marion qui est toujours restée loyale à sa tante, bien qu’ayant ses convictions propres, n’y est pas totalement étranger.

    La dernière entreprise en date étant la création de son parti « Les Patriotes » au sein du parti et ce alors que l’article 6 des statuts interdit la double appartenance. Il s’agit là d’un énième chantage à Marine Le Pen. Soit elle accepte, et il obtient gain de cause avant même que le congrès n’ait eu lieu – l’appellation les patriotes a été déposée à l’INPI par un de ses intimes, Joffrey Bollée, ce qui veut dire que si le FN adopte ce nouveau nom, il sera juridiquement prisonnier par le clan Philippot, un de ses proches  étant propriétaire de l’appellation.

    Soit elle refuse et il menace de quitter le Front pour fonder son propre parti soit il rejoint le cas échéant Dupont-Aignan. La dernière étape du projet Philippot c’est l’éviction de Marine Le Pen. D’ailleurs ses militants ne s’en cachent pas sur les réseaux sociaux.

    Nous n’avons cessé d’alerter Marine…

    Riposte Laïque : Vous avez même été plus loin, dans cet article, évoquant les limites apparues de Marine Le Pen, lors de ce fameux débat. Vous paraissez donc contester le fait qu’elle puisse continuer à être le phare des patriotes ?

    Frédéric Pichon : errare humanum est. Perseverare diabolicum. Ce n’est pas faute d’avoir alerté Marine que la plus grande marge de manœuvre était à droite et que c’était autour de thématiques identitaires qu’elle progresserait. Sarkozy l’avait compris en 2012 et avait fait 48%. Il avait également torpillé Le Pen en 2007 lorsque ce dernier s’était aventuré, sous l’influence de Soral, dans un discours incompréhensible pour ses sympathisants sur la dalle d’Argenteuil. Karim Ouchikh et Robert Ménard et avec eux Marion Maréchal  avaient encore attiré son attention à ce sujet au séminaire d’Etiolles en 2016 avant d’être éconduits. Les militants patriotes ne peuvent éternellement crier dans le désert auprès d’une direction autiste. Je crois que l’implosion souhaitable des républicains et celle plausible du Front national au moment du congrès sont inéluctables. Il faut donc préparer le coup d’après.

    A propos du départ de Marion…

    Riposte Laïque : Vous ne cachiez pas une certaine proximité avec Marion Maréchal Le Pen. Son départ doit donc vous catastropher ? Comment l’expliquez-vous ?

    Frédéric Pichon : Les raisons personnelles de son départ sont parfaitement louables. La vie politique est chronophage pour une femme qui a sacrifié une partie de sa jeunesse. Je ne suis pas catastrophé car nulle, aussi brillante soit elle, n’est irremplaçable, même si Marion Maréchal est une figure fédératrice. Cependant j’ose espérer que cette absence sera de courte durée et j’ai la conviction que lorsqu’on a la politique dans le sang, on a du mal à s’en passer.

    Le Siel présent dans 70 circonscriptions

    Riposte Laïque : Quelle est la stratégie du Siel pour les élections législatives ? Vous serez présents dans combien de circonscriptions ?

    Frédéric Pichon : Nous devrions être présents dans environ 70 circonscriptions. Notre stratégie est précisément d’occuper le terrain en avançant sous nos couleurs et nos idées. La défense de la civilisation et de l’identité nationale face au Grand Remplacement et à l’islamisation, la défense de la famille et du socle anthropologique chrétien face au nihilisme culturel et sociétal, la défense des libertés et de la subsidiarité contre l’ultralibéralisme marchand et le socialisme étatique.

     

    Frédéric PICHON, Avocat. Vice-président du Siel,

     

  • Le vote du 7 mai, un choix de civilisation

    Le vote du 7 mai, un choix de civilisation : avec Marine Le Pen, notre pays restaure sa grandeur !

    Karim ouchikh 1

    par Karim Ouchikh, Président du SIEL,
    Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
    Conseiller régional Ile-de-France.

     

     

          
     

     

     

    Dès le 24 avril, vous avez appelé à « faire barrage à Macron ». En quoi vous paraît-il si dangereux ?

    Je ne peux me faire à l’idée que le candidat de La City, de l’UOIF et du Planning familial puisse s’installer aussi aisément à l’Elysée pour imposer à nos compatriotes une terrible politique libérale-libertaire, selon un agenda caché qui lui sera directement dicté de Berlin et de Bruxelles. Il est tout de même assez extraordinaire de constater que cet individu, parfaitement inconnu du grand public voici à peine trois ans, a réussi une extraordinaire OPA sur la vie politique française : pareil ‘‘succès’’ doit beaucoup à la puissance des intérêts médiatico-financiers qui se sont largement coalisés pour miser sur sa candidature. S’il devait l’emporter au soir du 7 mai, le Système lui présenterait très vite la facture….

    Dans le même communiqué, vous avez également appelé à effectuer un vote positif, c’est-à-dire à voter pour Marine Le Pen et cela « sans hésitation ». Pourquoi n’y a-t-il pas à hésiter ?

    Nul n’ignore l’intensité des désaccords qui m’opposent au FN sur bon nombre de sujets qui structurent le débat public : sur le maintien indispensable à mes yeux de la France dans une Union européenne et une zone euro pareillement refondées ; sur la priorité à accorder à la lutte contre le Grand remplacement ; sur la nécessité de mettre un
    terme à l’islamisation de la France ; sur le combat à mener pour recouvrer toutes nos souverainetés, y compris notre souveraineté identitaire; sur l’absolue nécessité de rétablir nos comptes publics en libérant les énergies des forces vives de la Nation et en recentrant l’Etat sur ses compétences régaliennes… En faisant le choix d’appeler à voter Marine Le Pen, je fais abstraction de mes réserves de fond, car seul l’intérêt supérieur du pays me guide. Marine Le Pen incarne un volontarisme politique dont Emmanuel Macron est totalement dépourvu et elle présente un programme qui est le moins éloigné de la ligne politique du SIEL. En réalité, nous sommes aujourd’hui confrontés à un choix de civilisation : avec Emmanuel Macron, la France roule à grande vitesse vers l’abîme et sort à coup sûr de l’Histoire ; avec Marine Le Pen, la France entre en résistance contre les puissances de l’argent et garde toutes ses chances de retrouver sa grandeur perdue. Devant pareille alternative, l’hésitation n’est pas de mise, ce qui me conduit aussi à refuser absolument la politique du Ni-Ni, cette fausse position de compromis qui est au fond l’autre visage du renoncement….

  • Tout ça n'est pas clair (de RI)

    S'agit-il d'une erreur de FILTERIS ?

    Tout au long de la semaine dernière, nous avons été amenés, à Réseau International, à suivre l’évolution des rapports de force entre les candidats à l’élection présidentielle, en nous basant sur une source étrangère qui a déjà fait ses preuves.

    Concernant les 6 premiers candidats, les résultats du vote du premier tour correspondent tous aux fourchettes prédites par Filteris à J-2, sauf pour… Emmanuel Macron, qui se retrouve avec 1 à 2,5 millions de voix en plus de ce qui était prévu.

    Ça fait quand même beaucoup. Avant d’en conclure à une erreur de Filteris (comme c’était prévisible, les médias traditionnels n’ont pas attendu pour le faire), il serait intéressant d’envisager d’autres explications et se demander, non seulement d’où viendraient ces voix supplémentaires (1 à 2,5 millions), mais aussi et surtout, comment un tel tour de passe-passe serait possible. 

    A J-2, je tentai une prévision de score, en voix, rappelée ci dessous. Toutes les fourchettes se sont avérées exactes sauf une: celle d’Emmanuel Macron. Je n’imaginais pas que nos médias et sondeurs puissent fabriquer, à partir de rien, un candidat au bilan plus que modeste, jamais élu et le porter de zéro à 23,86% en 6 mois.

      Tout ca n est pas clair

    Reseau International

     

  • Qui est Macron

    Macron marionnette

  • Communiqué du SIEL

    1 a siel ouvert pour une europe des nations

  • Réunion publique à Villeneuve de Berg

    Malgré l'annulation tardive et brutale de la salle par le maire (de gauche très démocratique) de Villeneuve de Berg, nos "assises de la France profonde" a bien eu lieu à Villeneuve de Berg hier samedi.

    Dl edition d annonay et nord ardeche 20170212

    | DIMANCHE 12 FÉVRIER 2017 | LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ

    Cette réunion a obtenu un franc succès, une centaine de personnes s'étant déplacée,

    Notre prochaine réunion se déroulera dans la Drôme

  • Communiqué officiel

    Communiqué officiel (si cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le
téléchargement d'images.)
             
       

     

    SIEL : point d'étape sur les élections présidentielles et législatives

     
    par Karim Ouchikh
    Président du SIEL,
    Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
    Conseiller régional Ile-de-France.


    Déterminé à oeuvrer à l'union véritable des droites, le SIEL est le seul parti patriote qui sait parler aussi bien avec la droite nationale (PDF, Comités Jeanne, Civitas...) qu'avec la droite "républicaine" (PCD, MPF, DLF, RPF...), mais aussi avec des mouvements qui agissent en vue du redressement spirituel et moral de la France (Parti de l'Innocence, Riposte laïque, Résistance Républicaine...). Ce positionnement précieux place le SIEL au centre du jeu politique à droite.

    Le FN ayant fait le choix de refuser toute alliance électorale avec le SIEL, il est donc naturel que la formation politique que je préside prenne des contacts auprès de tous les partis de droite, sans exclusive, pour envisager des rapprochements en vue des prochaines élections législatives, selon des modes de coopération variables. Mandaté à cet effet par les instances nationales du SIEL, j'entends mener sans états d'âme les pourparlers actuellement en cours. À l'issue de ces négociations, ce mois-ci, le stratégie du SIEL sera définitivement arrêtée.

    S'agissant des élections présidentielles, le SIEL a décidé, lors de son comité directeur qui s'est tenu en novembre dernier, de soutenir la candidature de Marine Le Pen, au regard de l'offre politique du moment. Ce choix provisoire doit cependant être confirmé en congrès, instance souveraine du SIEL, qui se tiendra le 25 février prochain : à cette occasion, les militants seront amenés à débattre du mérite respectif des candidatures en lice avant de retenir démocratiquement celle de ces candidatures qui se rapprochera le plus de la ligne politique du SIEL et des intérêts supérieurs du pays : la souveraineté de la France, son identité, le respect de toutes nos libertés, mais aussi la préservation des grands équilibres ethnico-culturel de notre pays et la défense de notre modèle de civilisation, seront autant de critères de sélection qui pèseront dans ce choix.

       
       
     
       
    Communiqué officiel
(si cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
    Souveraineté, Identité Et Libertés, 3 rue de l'Arrivée, 75749 Paris 15 - contact@siel-souverainete.fr - www.siel-souverainete.fr
     

  • Face à l’islamisation de la France, la dissidence s’organise

    La fondation Polemia, présidée par Jean-Yves Le Gallou, organisait fin novembre à Paris le deuxième forum de la dissidence sur le thème de la résistance à l’islamisation de la France. Animé par Karim Ouchikh, président du SIEL (également intervenant), le forum a réuni Maurice Vidal, ancien professeur de philosophie et membre de Riposte Laïque, Alain Wagner, président de l’Union de défense des citoyens et contribuables, ainsi qu’Alain de Peretti, président de Vigilance Halal.

  • La victoire de François Fillon impose à Marine Le Pen de renouveler son offre politique vers la droite

     
    Communiqué officiel (si cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le
téléchargement d'images.)
             
       

     

    La victoire de François Fillon impose à Marine Le Pen de renouveler son offre politique vers la droite

     
    par Karim Ouchikh
    Président du SIEL,
    Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
    Conseiller régional Ile-de-France.


    Avec 68 % des suffrages exprimés, François Fillon a très largement remporté les primaires de la droite et du centre. Le succès de François Fillon est une bonne nouvelle pour le débat politique français. Tout au long de sa campagne, le candidat de la droite de conviction a su en effet acclimater un discours de rupture prometteur, à la fois conservateur sur le registre sociétal, fortement réformateur en matière économique et réaliste au plan international. Cette ligne politique lucide, inédite depuis Georges Pompidou, entre en résonnance parfaite avec les attentes de nos compatriotes qui subissent partout en France les ravages de la mondialisation et les angoisses identitaires.

    Pour autant, cette large victoire remportée auprès des électeurs de droite ne doit pas nous faire oublier que François Fillon fut, sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, l’un des artisans du déclassement de la France : avec l’adoption du traité de Lisbonne et le retour de notre pays dans le commandement intégré de l’OTAN, il a accentué notre dépendance européenne et consolidé notre assujettissement aux Etats-Unis ; avec la sanctuarisation de l’espace Schengen et la déstabilisation de la Libye, il a organisé les conditions objectives du chaos migratoire qui frappe brutalement notre continent ; avec la politique de libre échange imposée par les institutions de Bruxelles, il a accéléré la désindustrialisation de notre pays et œuvré au démantèlement partiel de nos services publics…

    Devant tant de motifs de déception, c’est dire à quel point que le candidat François Fillon devra très vite convaincre les Français de la sincérité de son programme présidentiel, prouver sa capacité à s’émanciper véritablement du Nouvel Ordre Mondial (UE ; OTAN ; système bancaire international, réseau Bilderberg…) et aussi clarifier ses réponses politiques pour affronter réellement les défis de ce temps : mise sous tutelle de l’islam sur le sol de la République ; défense des racines culturelles chrétiennes de la France ; rupture radicale avec le modèle institutionnel européen de l’UE ; protection absolue de la famille et de la dignité humaine ; mainlevée des entraves qui étouffent notre société et enchainent notre économie...

    Le SIEL suivra donc avec une attention toute particulière la campagne électorale d’un François Fillon qui, malgré les insuffisances actuelles de ses engagements politiques, porte manifestement les espoirs de millions de Français.

    Dans l’immédiat, le SIEL fait le choix de soutenir la candidature aux élections présidentielles de Marine Le Pen au regard de l’offre politique présente. Mais le SIEL rappelle une nouvelle fois que ce soutien n’est pas inconditionnel. Comme François Fillon, Marine Le Pen devra répondre aux véritables attentes des Français : notre souveraineté, l’immigration, l’emploi, la précarité sociale, la réindustrialisation de la France, les services publics bien sûr… mais aussi le refus d’un islam conquérant, incompatible avec la République, la remigration des populations qui refusent de se plier à nos lois et nos coutumes, la sauvegarde intangible de notre modèle de civilisation, l’affirmation de l’identité chrétienne de notre pays, la défense de la famille traditionnelle et le respect absolue de la vie, de la conception à la mort naturelle, la liberté pour les parents d’éduquer leurs enfants, l’autorité d’un Etat respecté, recentré sur ses missions régaliennes, la protection de toutes nos libertés, dont la liberté d’entreprise…

    François Fillon a fait la démonstration de sa capacité certaine à capter puissamment un vote conservateur et identitaire qui séduit largement, y compris parmi les électeurs du FN : si Marine Le Pen néglige cette nouvelle donne politique, l’OPA sarkozyste réalisée en 2007 sur l’électorat frontiste peut fort bien se reproduire…

    Comme tous les candidats à l’élection présidentielle, Marine Le Pen aspire à rassembler l’année prochaine tous les Français autour de sa candidature : elle ne saurait y parvenir sans déjà rassembler sincèrement en 2016 tous ceux qui, venant de la droite comme de la gauche, entendent lui apporter un soutien pour faire gagner la France en 2017. Après avoir repris sa liberté le 5 novembre 2016 en quittant un Rassemblement Bleu Marine qui avait largement fait la preuve de son impotence, le SIEL se déclare aujourd’hui toujours disponible pour apporter son concours à Marine Le Pen, mais sur la base d’un accord politique et électoral clair et équitable qui serait véritablement respectueux des intérêts de toutes les composantes de ce futur rassemblement patriotique à vocation majoritaire.

       
             
    Communiqué officiel
(si cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
     

  • Manif Pour Tous le 16 octobre

    Tribune (si
cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
             
       

     

    La Manif Pour Tous : l'appel de Karim Ouchikh à la mobilisation le 16 octobre avec Ménard, Poisson, Beigbeider, Vanneste...



    Mobilisation. A l’approche de La Manif Pour Tous du 15 octobre, Jean-Frédéric Poisson, qui vient d’appeler dans Valeurs actuelles à "en finir" avec la diabolisation du FN, Charles Beigbeder et Robert Ménard lancent un appel à la mobilisation.

    Plus de trois années nous séparent du vote de la loi Taubira instaurant le mariage entre personnes de même sexe. À l’échelle d’un quinquennat, cela peut paraître beaucoup mais à l’échelle de l’histoire, ce n’est rien. Ce qu’un législateur a fait, un autre peut le défaire. Nous sommes convaincus qu’une telle loi, qui va à l’encontre du bon sens le plus élémentaire et dont certains croient à tort qu'elle va "dans le sens de l'histoire", ne résistera pas à l’épreuve du temps long. Car un enfant aura toujours besoin de voir sa filiation inscrite dans des lignées paternelle et maternelle. C’est une question de civilisation, les rôles de père et de mère ne sont jamais interchangeables !

    Aujourd’hui, un narcissisme triomphant met l’enfant au service du projet des adultes sans considération pour son épanouissement psycho-affectif. C’est cette mentalité que nous combattons. Nous nous inscrivons d’emblée dans la perspective du temps long car nous savons qu’il nous donnera raison. D’abord dans le cadre de la bataille culturelle que nous entreprenons ; ensuite dans les urnes.

    Nous savons pertinemment que les Français sont accaparés par d’autres sujets qui les concernent apparemment plus dans leur quotidien : insécurité physique et culturelle, immigration massive, communautarisme islamique, crise identitaire, attentats terroristes, chômage endémique et paupérisation rampante. Pour autant, on ne saurait négliger l’importance du facteur familial dans le délitement de notre société.

    La famille est en effet la cellule de base de la société, le poumon indispensable à l’éducation et l’équilibre des enfants. Fragiliser la famille, c’est hypothéquer la société. Or, les Français doivent savoir qu’avec la loi Taubira, la famille se trouve désormais livrée à l’arbitraire le plus total et à la marchandisation de l’humain la plus scandaleuse. Volontairement imprécise, cette loi a permis de légaliser indirectement, par la voie judiciaire, les PMA et GPA effectuées à l’étranger en contradiction avec la loi française. Elle ouvre le cycle honteux des enfants sur étagère, prélude au transhumanisme le plus scabreux.

    Face à de telles menaces, l’hésitation ne doit pas être de mise. Le 16 octobre, nous serons dans la rue pour dénoncer l’hypocrisie du gouvernement - qui prétend lutter contre la GPA alors qu’il ne fait que la légaliser sournoisement -, et pour dénoncer la loi scélérate qui a permis d’ouvrir une telle boite de pandore. Tout cela en ayant aussi bien conscience du matraquage fiscal qui s’abat sur les familles depuis 2012 (baisse, à deux reprises, du plafond de l’avantage fiscal lié au quotient familial et fin de l’universalité des allocations familiales) ainsi que des réformes en tout genre qui s’immiscent dans la vie privée des familles, telle cette obligation qui incombe au père de partager désormais en partie le congé parental de son épouse pour en bénéficier durant trois années. Comment de telles impasses idéologiques pourraient rester sans conséquences sur la fécondité française qui ne cesse de s’éroder au fil des ans – à l’exception des femmes d’origine étrangère -, si l’on en croit les récentes données statistiques de l'INSEE ?

    Plus généralement, c’est tout un modèle de société que nous dénonçons : une humanité hors-sol, déracinée, consumériste et matérialiste qui crée un vide spirituel et culturel sur lequel prospère toujours plus l’islamisation rampante de notre société. C’est donc notre identité culturelle la plus profonde qui est en jeu !

    Devant un tel défi, notre mobilisation doit être totale et s’affranchir de toute appartenance partisane ou associative. Il est impératif de pouvoir, à terme, se rassembler autour d’un programme commun de la droite fondé sur la défense de notre identité et le recouvrement, à cette fin, de notre souveraineté. C’est pourquoi, en préfiguration de cette union des droites que nous appelons de nos vœux, nous défilerons ensemble dimanche 16 octobre. Tel est le sens - que nous espérons prophétique - de notre appel !

    Robert Ménard, maire de Béziers et président du collectif Oz-ta-droite,
    Charles Beigbeder, entrepreneur, élu de Paris et co-fondateur de l’Avant-Garde,
    Jean-Frédéric Poisson, président du PCD (Parti Chrétien Démocrate) et candidat à la Primaire de la droite et du centre,
    Christian Vanneste, député honoraire, président du RPF (Rassemblement Pour la France) et membre de l’Avant-Garde,
    Karim Ouchikh, Président du SIEL (Souveraineté, Identités Et Libertés) et conseiller régional Île-de-France,
    Roland Hureaux, élu local et ancien haut-fonctionnaire,
    Serge Federbusch, président du Parti des Libertés,
    Patrick Louis, député européen honoraire et secrétaire général du MPF (Mouvement pour la France).


    Publié par Valeurs Actuelles
       
       

     

       
    Communiqué officiel
(si cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
    Souveraineté, Identité Et Libertés, 3 rue de l'Arrivée, 75749 Paris 15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.siel-souverainete.fr
    Vous ne souhaitez plus recevoir nos tribunes ? Se désabonner

  • Plus aucune église ne doit être démolie en terre de France

     
    Tribune (si
cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
             
       

     

    "Plus aucune église ne doit être démolie en terre de France !"

     
    par Karim Ouchikh
    Président du SIEL,
    Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
    Conseiller régional Ile-de-France.


    Minute : Pourquoi lancez-vous cette association SOS Eglises de France ? (n’y avait-il pas déjà d’association œuvrant dans ce but ?)
    Karim Ouchikh : Notre patrimoine chrétien ne cesse de dégrader sous nos yeux et nos pouvoirs publics opposent à cette terrible réalité une indifférence coupable. En revanche, j’observe avec bonheur la mobilisation de centaines d’associations qui s’activent sur le terrain pour sauver ici une église, là une chapelle. SOS Eglises de France entend servir de caisse de résonance à toutes ces initiatives locales et se propose surtout d’agir avec énergie auprès des élus pour empêcher, par tous moyens, la disparition programmée de notre patrimoine religieux.
    N’oublions jamais que nos édifices chrétiens sont partie intégrante de notre héritage national : sauver nos églises, c’est aussi préserver l’âme de la France ! Il en va à coup sûr de notre modèle de civilisation… Je me place ainsi clairement dans le sillage idéologique de Maurice Barrès qui, déjà en 1913, dénonçait l’état déplorable du patrimoine religieux français dans son célèbre pamphlet ‘‘La Grande pitié des églises de France’’.
    SOS Eglises de France assumera donc un rôle clairement politique, - au sens noble du terme -, ce qui la distinguera sans doute des autres associations nationales de protection du patrimoine qui œuvrent davantage dans un registre culturel stricto sensu.

    Minute : Visez-vous à empêcher les projets de démolition ou, également, à sauver des églises ou chapelles dont l’état se dégrade faute d’entretien ?
    Karim Ouchikh : A une époque où s’édifient continuellement des mosquées aux quatre coins de l’hexagone, - suscitant ainsi des motifs légitimes d’anxiété parmi nos compatriotes -, plus aucune église ne doit être démolie en terre de France ! Ce n’est pas qu’un mot d’ordre : une offensive politique sera menée d’ici peu auprès de nos parlementaires pour graver cet objectif dans le marbre de la loi.
    Plus concrètement, une telle ambition impliquera en amont un travail de veille à l’égard des édifices religieux dont l’état de dénuement matériel les conduirait à leur abandon progressif puis à leur désacralisation, selon un processus mortifère bien rodé qui est bien souvent le prélude à leur destruction ou leur vente.
    Tout défaut d’entretien d’un édifice cultuel, imputable à l’Etat, aux communes ou aux diocèses, sera ainsi dénoncé dans le cadre d’une guérilla juridico-médiatique qui permettra de peser sur l’opinion publique locale et nationale. En ces temps de dérèglement des esprits et d’angoisses identitaires, nos églises et nos chapelles, - et de manière générale tout notre patrimoine religieux chrétien -, constituent à mes yeux un repère culturel essentiel qu’il nous faut absolument sanctuariser. De ce point de vue, je plaide pour l’entrée en vigueur, - dans notre débat politique sinon dans notre droit -, d’une servitude de civilisation, un ‘’concept’’ politique que j’ai forgé avec l’ambition d’imposer aux propriétaires de nos édifices chrétiens l’obligation d’ordre public de les entretenir et de les valoriser.

    Minute : S’agit-il seulement d’alerter sur les menaces qui pèsent sur les églises ou visez-vous à fédérer suffisamment de monde (et à récolter suffisamment de fonds) pour pouvoir intervenir lorsqu’une église est menacée et, le cas échéant, procéder aux travaux ou la racheter ?
    Karim Ouchikh : SOS Eglises de France vise à accueillir dans ses rangs un nombre d’adhérents, - particuliers, associations, entreprises -, aussi large que possible afin de disposer très vite d’une représentativité nationale incontestable : un maillage territorial serré est aussi prévu. Les dons seront les bienvenus et cette source de financement permettra, en liaison avec d’autres partenaires (Fondation du patrimoine, mécènes…), de se substituer aux propriétaires défaillants (publics, particuliers ou diocésains) pour réaliser les travaux nécessaires à la sauvegarde des éléments remarquables de notre patrimoine chrétien. Avec votre autorisation, je prends d’ailleurs la liberté de faire appel dès à présent, dans vos colonnes, à la générosité publique…
    Sauver avec SOS Eglises de France l’intégralité de nos 45.000 églises est naturellement un objectif hors de portée, même si j’aspire à mener notre action aussi loin que possible. Mon intention première est surtout d’inviter nos compatriotes à participer activement au redressement moral et spirituel de la France en s’appuyant, entre autres leviers d’action, sur notre héritage chrétien, ce qui nous oblige au respect absolu de ce précieux patrimoine.

    Minute : Quelle est votre marge de manœuvre dans le cadre des différents textes découlant de la loi de 1905 relatifs à la propriété et à l’entretien des lieux de culte ?
    Karim Ouchikh : SOS Eglises de France sera tout à la fois un lanceur d’alerte, un groupe de pression, un chevalier blanc et le promoteur de réformes législatives et réglementaires. Tous les propriétaires des édifices chrétiens seront concernés par ses initiatives : Etat, communes, particuliers, diocèses pour les églises bâties après 1905. En pratique, nous ne nous interdirons aucun moyen d’action pour alerter l’opinion publique sur l’état de conservation de nos églises et pour contrarier toute opération de démolition : chaque édifice religieux menacé appellera sa réponse appropriée, étant naturellement rappelé que le dialogue et la concertation seront des méthodes à chaque fois privilégiées.

    Minute : Souhaitez-vous que des référendums locaux soient organisés lorsqu’une municipalité envisage de détruire une église ? Ou pensez-vous, comme l’abbé de Tanoüarn nous l’avait déclaré, que « le droit de propriété, grâce à Dieu, n’est pas un absolu », et qu’il faut imposer à la collectivité de « respecter les lieux où souffle l’esprit » ?
    Karim Ouchikh : Les promoteurs immobiliers, les municipalités peu scrupuleuses, les lobbies de l’argent…autant d’agents du chaos identitaire qui agissent systématiquement dans l‘ombre et s’inquiètent toujours des campagnes de médiatisation : la mobilisation remarquable de l’opinion publique francilienne autour de l’excellent abbé de Tanoüarn a ainsi permis d’empêcher la démolition de l’église parisienne Sainte Rita dont la destruction avait été pourtant programmée pour cet été... L’interdiction légale de toute opération de démolition d’église est une entreprise législative qui prendra du temps à mettre en œuvre : d’ici là, il nous faut donc utiliser tous moyens d’action de nature à faire échec aux projets de destruction de nos églises, dont l’usage des référendums d’initiative locale qui ont le mérite de faire réagir les populations concernées.
    Comme vous le savez, je suis partisan d’acclimater dans le débat public l’idée une prééminence du fait chrétien dans notre pays, ce qui supposera de compléter le préambule de la constitution et de modifier la loi de 1905 sur la Séparation des Eglises et de l’Etat pour y mentionner explicitement l’existence historique des racines chrétiennes de la France. Une telle adaptation de notre droit autorisera tous les progrès : parmi ces avancées, la notion de servitude de civilisation, évoquée plus haut, qui obligera tout propriétaire d’édifice chrétien à en prendre soin et, à fortiori, à ne pas le démolir.
    Quitte à chatouiller les oreilles de quelques républicains laïcistes, j’aurais pu aussi bien utiliser, sur ce dernier point, le terme de servitude spirituelle, pour répondre à la légitime préoccupation de l’abbé de Tanoüarn : là où souffle l’Esprit, le droit de propriété est tout sauf un absolu…
     

    http://soseglisesdefrance.fr
    contact@soseglisesdefrance.fr

       
             
    Communiqué officiel (si
cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
     

  • L’islam constitue en soi une menace à l’ordre public

     
    Tribune (si
cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
             
         

    L’islam constitue en soi une menace à l’ordre public

     
    par Karim Ouchikh
    Président du SIEL,
    Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
    Conseiller régional Ile-de-France.


    « Oui à la croix et à la kippa, non au voile islamique ! », tel est le titre d’une tribune signée par Karim Ouchikh et publiée fin août chez nos confrères de Boulevard Voltaire. La question du burkini – du voile, de la burqa, etc. – n’est pas autre chose que la question de la place de l’islam en France.

    Présent - Quel est le problème de fond que pose le burkini ?
    Karim Ouchikh - Depuis quarante ans, l’islam s’enracine en Europe, plus en France qu’ailleurs du reste. Cette expansion territoriale se manifeste par l’expression de marqueurs identitaires puissants : multiplication des lieux cultu(r)els et du halal, activisme d’associations prosélytes, pratiques vestimentaires ostentatoires… Soit autant de manifestations agressives d’un islam politique désormais décomplexé. Avec la burqa ou le hijab, le burkini se range parmi ces accoutrements islamiques qui sont l’expression moins d’une foi intérieure sincère que d’une volonté de marquer ouvertement son territoire, au nom et pour le compte d’une communauté musulmane qui, dans sa majorité, se mure dans un silence approbateur ; une disposition d’esprit qui est aussi le signe d’une soumission de la femme, cet autre trait culturel qui caractérise spécifiquement les sociétés musulmanes… Ces militants identitaires veulent ainsi imposer un contre-modèle de société, à la fois obscurantiste et régressif, en testant chaque jour notre capacité de résistance collective.

    Présent - Comment analysez-vous l’invalidation des arrêtés municipaux interdisant ce vêtement de plage par le Conseil d’Etat ?
    Karim Ouchikh - Je soutiens ces maires qui ont eu le courage d’interdire le burkini, en élargissant toutefois cette notion controversée de trouble à l’ordre public fondant en droit les arrêtés municipaux. Ce vêtement doit être prohibé non à cause des risques d’affrontements sur la voie publique, mais parce que cet accoutrement vestimentaire est radicalement étranger à nos modes de vie. Dans cet antagonisme culturel opposant deux rapports au monde, deux conceptions de la dignité humaine, deux visions du respect de la femme, il nous faut absolument défendre notre modèle de civilisation. Je déplore donc la frilosité du Conseil d’Etat qui enferme sa jurisprudence dans une logique trop étroitement protectrice des « droits-de-l’homme » alors que cette juridiction administrative devrait élargir sa conception de l’ordre public à une dimension culturelle. Le respect des modes de vie qui caractérisent la civilisation française – et européenne –, doit devenir un paramètre juridique incontournable pour apprécier la licéité des écarts de conduite adoptés par nombre de fidèles musulmans dans l’espace public.

    Présent - Florian Philippot avait appelé à l’interdiction de tous les signes religieux – voile, kippa, grandes croix – dans l’espace public. Est-ce judicieux ?
    Karim Ouchikh - Nos compatriotes doivent prendre la mesure de l’intensité du choc de civilisations. Nous devons être intraitables face aux provocations islamiques. C’est donc un aveu de faiblesse dommageable que de mettre sur un même plan les attributs culturels se rattachant à notre modèle de civilisation avec ceux exprimant un islam conquérant. Catholicisme et judaïsme disposent en France d’une légitimité historique que l’islam ne peut en rien revendiquer. En considération de cette réalité culturelle – qui, du reste, s’applique pareillement en Afrique du nord ou au Moyen-Orient –, je ne peux accepter une interdiction générale et indifférenciée de tous les signes religieux ostensibles qui reviendrait, en pratique, à pénaliser nos compatriotes de confessions chrétienne ou juive, pour répondre aux provocations prosélytes de fidèles musulmans déterminés à imposer, par la peur, l’intimidation ou le « politiquement correct », des repères identitaires anxiogènes qui portent profondément atteinte à la stabilité de notre société.

    Présent - Comment traiter le problème en profondeur ?
    Karim Ouchikh - Face aux périls identitaires, j’appelle à un réarmement moral et spirituel de nos compatriotes. Il s’agit de la seule voie permettant de renouer avec la grandeur de la France et de nous immuniser collectivement contre les angoisses culturelles de nos contemporains. Nous devons réinvestir le champ culturel (médias, éducation…) pour faire aimer la France ; non pas en invoquant les « valeurs de la République », mais en retissant, entre les Français, un rapport charnel et authentique avec notre terre et nos morts. Dans cette vaste entreprise d’anamnèse et d’introspection nationale, il nous faudra – parallèlement à la fin de l’immigration et à la mise en place d’une remigration – réhabiliter et protéger nos repères identitaires (notre histoire, nos grands hommes, notre langue, notre art de vivre…). Bien que disposant d’une égalité devant la loi, les religions ne sauraient être égales devant la mémoire historique de notre pays. Je plaide ainsi pour une prééminence du fait chrétien en France qui se traduirait, au plan de l’exercice des cultes et des modes de vie qui s’y rattachent, par un traitement différencié de l’islam qui, aujourd’hui, constitue en soi une menace propre à l’ordre public.

    Présent - Il faudrait donc revoir le principe de laïcité, selon vous.
    Karim Ouchikh - Oui car tel qu’il est appliqué, cela aboutit en pratique à nier aujourd’hui la dimension chrétienne de notre héritage historique et à livrer à nos compatriotes une vision insipide de notre modèle de société : une impasse identitaire dont nombre de pays ont su se préserver, du Japon aux Etats-Unis, en passant par la Russie ou les pays d’Europe centrale. Je réclame donc une refonte en profondeur de la loi de 1905, mais aussi une adaptation du Préambule de notre Constitution, pour sortir du déni identitaire dans lequel nos idéologiques laïcistes veulent enfermer la France.


    Propos recueillis par Louis Lorphelin
    louis-lorphelin@present.fr


    Publié par Présent : https://present.fr/2016/09/14/entretien-avec-karim-ouchikh/
       
       
     
       
    Communiqué officiel (si
cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
     

  • MANIFESTE POUR l’UNION DES DROITES

     

     
     
    Communiqué officiel (si cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le
téléchargement d'images.)
             
       

    Le SIEL est signataire du Manifeste pour l'union des droites

     

    Karim Ouchikh : "Entre les Républicains et le... par bvoltaire
     



    MANIFESTE POUR l’UNION DES DROITES
     

    L’avenir de la droite ne tient pas à un homme, à un parti, à une doctrine.

    L’avenir de la droite passe par des hommes, des partis, des idées. Il passe par des victoires électorales qui permettront d’appliquer – enfin ! – des mesures de droite.

    Ces mesures reposent sur un socle : la souveraineté, l’identité, la liberté.

    Souveraineté nationale, bien sûr, mais aussi souveraineté du politique sur le juridique et sur l’économique. Souveraineté veut dire indépendance, combat et donc volonté.

    Identité nationale, comme il se doit, et donc communauté de destin, centrée sur une histoire et une langue, mais aussi une civilisation dans laquelle le christianisme joue un rôle fondateur.
    Identité dont la base est la famille, modèle traditionnel qu’un Etat sain doit défendre et promouvoir.

    Liberté, évidemment, mais pas celle de l’anarchie, de la lutte des uns contre tous. Liberté comme espace de responsabilité et donc d’autorité, à tous les niveaux de la vie publique, mais aussi dans les secteurs économiques et sociaux. La liberté comme droit, certes, mais aussi comme devoir.

    Il est illusoire ou mensonger de croire ou de faire croire que la France se relèvera sans se refonder sur ces principes de souveraineté, d’identité et de liberté.

    Les Français aspirent à leur application. Ils ont besoin d’ordre et de sécurité, de travail et de stabilité. Ils ont besoin que le terrorisme islamiste, enfant monstrueux du chaos migratoire, soit combattu avec énergie. Ils ont besoin de retrouver un pays apaisé, sans cette guerre civile permanente, sans ce terrorisme de basse intensité que forme une certaine délinquance. Les Français veulent se sentir de nouveau chez eux en France. Défendus par leurs gouvernants et non vendus par eux à l’encan.

    Tout ceci est-il compris, pris en compte, par ceux que les médias présentent comme les favoris à l’élection présidentielle ? Sans doute si on en croit leurs déclarations, même si, pour beaucoup, leur passé ne plaide pas en faveur de leur sincérité.

    À côté de ces candidatures, il est indispensable qu’il en existe d’autres, qui agissent en aiguillons politiques. Il importe aussi d’unir toutes les forces militantes afin d’intervenir dans les mois qui viennent auprès des candidats des grands partis pour que ceux-ci prennent des engagements conformes aux exigences des graves heures que connaît le pays.

    En politique, on parle souvent « d’espace ». Existe-t-il un espace politique pour telle idée, pour tel mouvement ? Existe-t-il un espace hors des Républicains et du Front national, hors ne voulant pas dire contre.

    Notre réponse est oui, cet espace existe. Il est même immense car il n’est enfermé derrière aucun mur, clos par aucune logique de parti. Cet espace est celui de la liberté de dire, de faire et d’agir. Liberté de se constituer pour faire sens et peser. Liberté pour faire entendre la voix des Français qui veulent non pas un changement mais une révolution des pratiques politiques, un retour de la France.

    La droite, quel que soit le parti qui la représente, ne doit pas reprendre le pouvoir pour agir comme la gauche en matière d’éducation, de social, d’économie ou d’identité. La France a besoin d’une droite de combat. D’une vraie droite. Osons le mot : d’une droite française ! Qui ne prenne ses mots d’ordre ni outre-Atlantique ni à Bruxelles.

    Pour tous ceux qui croient en la nation française, l’avenir de la droite et l’avenir de la France se confondent. Notre responsabilité est immense.

    Nous la prendrons.

    Signataires :
    Charles Beigbeder, entrepreneur, élu de Paris, membre fondateur de l’Avant-garde
    Roland Hureaux, président de Mouvance France
    Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, vice-président du PCD (Parti Chrétien Démocrate)
    Patrick Louis, professeur d’université, ancien député du Parlement européen, secrétaire général du MPF (Mouvement Pour la France)
    Robert Ménard, maire de Béziers, Oz ta droite !
    Bruno North, président du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans)
    Karim Ouchikh, conseiller régional Ile-de-France, président du SIEL (Souveraineté, Identités Et Libertés)
    Christian Vanneste, ancien député UMP, président du RPF (Rassemblement Pour la France)

    En savoir plus sur Boulevard Voltaire

       
       
     
       
    Communiqué officiel (si
cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)

     

  • Tribune SIEL

     
    Tribune (si
cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
             
       

     

    Oui à la croix et à la kippa, non au voile islamique !

     
    par Karim Ouchikh
    Président du SIEL,
    Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
    Conseiller régional Ile-de-France.


    Après le voile à l’école et la burqa sur les lieux publics, aujourd’hui théoriquement prohibés, le port sur les plages françaises du burkini est en passe de s’imposer comme un puissant marqueur identitaire, né de l’enracinement sur notre sol d’un islam à la fois décomplexé et conquérant.

    Sur ce sujet de société considérable, ma position est claire. Le port du burkini doit être interdit en France, non pas tant parce qu’il serait susceptible de provoquer d’hypothétiques troubles à l’ordre public mais plus simplement parce que cette pratique vestimentaire est radicalement contraire à notre modèle de civilisation qui a toujours cherché à magnifier le corps de la femme plutôt qu’à l’enlaidir.

    Telle est la disposition d’esprit qui doit animer un législateur courageux appelé à neutraliser les provocations des activistes islamiques en légiférant très vite, avec pour objectif de bannir définitivement le burkini et tous autres modes vestimentaires rétrogrades de notre territoire. Telle doit être, aussi, la réponse politique qu’il nous faut opposer à l’actuel gouvernement des juges administratifs, lesquels contribuent indéniablement à instaurer en France – par une jurisprudence imprudente fondée sur des principes juridiques abstraits détournés de leur vocation généreuse initiale – une contre-société islamique totalitaire. Nous ne devons pas craindre le bras de fer qui s’engagerait alors inévitablement avec le Conseil constitutionnel et les juridictions européennes : pour surmonter leurs résistances prévisibles, nous aurions à modifier la Constitution et à dénoncer partiellement les traités européens et ainsi sortir par le haut de cette apparente impasse juridique.

    Faudrait-il, pour autant, étendre cette interdiction au port de tous les signes religieux dans l’espace public ?

    Pour réduire l’emprise des signes religieux ostentatoires liés à l’expansion anxiogène de l’islam en France, d’aucuns exigent en effet de faire passer le christianisme et le judaïsme sous les mêmes fourches caudines réglementaires, en invoquant une fausse et pernicieuse symétrie.

    Je refuse cette réponse idéologique qui ne pourra convenir qu’aux partisans d’un laïcisme étriqué. À la différence du christianisme et du judaïsme, seul l’islam pose réellement problème à notre société et il n’y a donc pas de raison de pénaliser de la sorte ces deux premières religions pour les écarts de conduite commis par certains fidèles musulmans sur la voie publique. De surcroît, le christianisme et le judaïsme sont deux religions qui, à la différence de l’islam, ont une légitimité historique incontestable en France qui impose manifestement de réserver à la première une prééminence culturelle et à la seconde une protection intangible.

    Voilà pourquoi je refuse de me plier à l’opinion dominante qui voudrait imposer un même régime restrictif aux trois religions monothéistes dominantes qui cohabitent sur notre sol. Tant que l’islam n’aura pas trouvé définitivement ses marques en France, un traitement différencié doit lui être réservé légalement, sur la question des signes religieux ostensibles comme sur bien d’autres sujets, au moins pour une période transitoire. En un mot comme en cent, je dis oui à la croix (quel qu’en soit la dimension) et à la kippa et non au voile islamique !


    Publié sur Boulevard Voltaire
       
             
    Communiqué officiel (si
cette bannière ne s'affiche pas, assurez-vous que votre logiciel de messagerie accepte le téléchargement d'images.)
     

     

     

     

  • Purges socialistes

    De toute la 5e république, record absolu pour la purge des haut fonctionnaires

    République exemplaire, dictature socialiste, ...

    STOP ou ENCORE ?

  • Valls le menteur

  • L'Immigration s'accélère

    Un millier de migrants clandestins arrivent en Italie

    Immigres en italie

    Ou vont-ils aller ?

    Une chance pour la France ?

  • Les dindons de la farce

    Souvenez vous comment avec l'embargo IRANIEN, Géneral Motors a remplacé Renault et Peugeot.

    Peugeot kodro                        Souvenez vous.
    © AFP / Voiture Peugeot fabriquée par Iran Khodro en 2005.


    Et aujourd'hui, avec l'embargo vers la Russie ? .....

  • Tintin est il raciste

    Horreur !

    Selon Le Figaro, en cette fin d’année, Tintin se voit de nouveau accusé de racisme et d’antisémitisme. En cause, notamment, Tintin au Congo et L’Étoile mystérieuse. Pauvre Tintin ! Sans doute certains de ces ouvrages font-ils l’éloge d’une Europe civilisatrice et mettent-ils en scène des figures caricaturales du capitalisme. Mais leur lecture est-elle subversive pour les lecteurs de sept à soixante-dix-sept ans ? À rechercher le mal partout, on pourrait tout aussi bien accuser Tintin de sexisme, vu la quasi-absence de femmes dans ses aventures – hormis la Castafiore, qui est une bonne cantatrice mais n’est guère un canon de beauté –, voire de pédophilie, vu ses relations ambiguës avec Chang. Quant au capitaine Haddock, ne fait-il pas la publicité interdite d’un alcool qu’il boit sans modération ?

  • Discours de Vladimir POUTINE

    LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCÉ par Vladimir Poutine
    Le 4 août 2013, Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :
     
    "En Russie chacun doit vivre comme des Russes"...

  • La République EXEMPLAIRE !

    Anne Hidalgo, (53 ans à ce jour ) retraitée depuis juillet 2011

    Alors que François Hollande a insisté sur les efforts à faire en matière de durée de cotisation, la candidate socialiste à la mairie de Paris, ancienne directrice du travail *, a été "admise à faire valoir ses droits à la retraite à sa demande" à compter du 1er juillet 2011.
    Donc, en résumé, retraitée à 51 ans !
     
    * détail incroyable : Anne Hidalgo condamnée en 2012 à 40 000 € d'amende pour infraction à la législation sur la durée du travail.