Bonjour et bienvenue sur :

Tout notre soutien et amitié aux pompiers de Romans sur Isere

Une cinquantaine d'individus a tendu un guet-apens, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre, aux forces de l'ordre et aux sapeurs-pompiers de Romans-sur-Isère (Drôme),

Ecole de romans
                                                                                                         Un véritable guet-apens

En mettant le feu à l'école Ninon-Vallin du quartier de la Monnaie, ces individus ont réussi a  attirer les soldats du feu, pour les accueillir à grands lancers de projectiles.

Déjà dans ce quartier, samedi soir, un homme circulant à bord d’un scooter volé s’est violemment débattu au moment de son interpellation, blessant un agent de police nationale qui s’est vu prescrire 10 jours d’ITT.
Et lundi soir, feu de poubelle suivi d’un véhicule incendié, rue Ninon-Vallin. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté que des barricades de fortune avaient été installées au milieu de la chaussée, et ont dans la foulée essuyé des jets de pierre.
Sort partagé par les policiers Romanais quelques minutes plus tard.
Des bâtiments publics abîmés, plusieurs véhicules de pompiers endommagés, les soldats du feu ont dû se résigner à intervenir devant cet assaut lancé par les casseurs.

Des poubelles renversées puis incendiées, des voitures en flamme : des scènes de violence, policiers et pompiers caillassés, faits divers que nous subissons presque au quotidien.

Cette situation inadmissible de guérilla urbaine est le résultat d'une immigration incontrôlée et d'une politique de subventions qui ne sert qu'à entretenir les fauteurs de troubles.
La responsabilité du Maire est également engagée, quand on sait qu'il y a à peine un an, madame Marie-Hélene THORAVAL, en continuité de la politique de la gauche,  mettait en place des "tuteurs référents de quartier" tous issus de ce même quartier pour "apaiser" les esprits !

Le SIEL Drôme dénonce encore une fois le laxisme des autorités au pouvoir, et contrairement aux propos de Manuel VALLS, nous ne pouvons pas nous y habituer.

 

Le SIEL Drôme apporte tout son soutien aux forces de l'ordre et à nos amis pompiers qui ont de plus en plus de mal à exercer leur métier.

ROMANS-SUR-ISERE le jeudi 13 Septembre 2016

Le bureau SIEL Drômois

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire