Bonjour et bienvenue sur :

Les mensonges "Socialo-Vert"

Energie éolienne : la grande arnaque

L'énergie éolienne : un immense scandale financier, un massacre des paysages de France et une grande escroquerie payée par la taxe éolienne prélevée en toute discrétion par EDF

Belles eoliennes partimoine culturel

Comment présenter en conseil municipal un projet d'éoliennes?

 

Voici les  doux mots-clefs et les éléments de langage très séduisants à utiliser pour convaincre les ouailles :  

  • le vent est gratuit ; cette énergie est « propre », douce ...
  • le C02 disparaîtra de votre environnement,
  • l’éolien n’est pas cher,
  • les éoliennes doivent remplacer les centrales nucléaires.

Et si cela ne suffit pas, on saura vous convaincre autrement : argent, pressions, menaces sont aussi au rendez-vous.

La corruption des élus a d’ailleurs plusieurs fois été dénoncée mais, on ne sais pourquoi, elle continue...

 

Un film, réalisé par le journaliste Armel Joubert des Ouches, ancien reporter, est un documentaire qui dénonce les méthodes utilisées par les promoteurs pour imposer leurs éoliennes, la corruption et le scandale économique. Le tout est en plus « légalisé » par l’Etat, avec de gros mensonges dont témoignent nos factures d’électricité. Diffusé par la Fédération Environnement Durable qui fédère 788 associations et combat le futur programme des 15000 éoliennes inutiles.

 A vous de vous faire une idée

 

Réponses apportées :

  • Vent gratuit, énergie propre ? Eh non, dit le film : l’éolien produit très peu d’électricité, tout d’abord, et ensuite’, comme on ne peut stocker l’électricité, il faut prévoir d’autres énergies en complément ? Puis en remplacement quand il n’y a pas de vent! Donc des centrales à charbon ou à gaz, etc… qui polluent et sont chères. L’Allemagne a arrêté son Eolien pour cela, après l’Espagne et le Royaume -Uni. Et nous ?
  • A-t-on besoin de davantage d’électricité en France ? Non, puisqu’on en exporte 15% à l’étranger !
  • A-t-on fermé des centrales depuis 10 ans? Non, pourtant c’était l’argument majeur des  promoteurs d’éoliennes…Pas l’ombre d’un arrêt mais les éoliennes veulent toujours  envahir la planète.Pourquoi ?
  • Coût de l’éolien : 5 milliards pour les contribuables français, aïe!   la loi oblige en effet EDF à ce qu’il rachète le kilowat éolien terrestre trois fois plus cher que celui qu’il produit. Ce surcoût nous est donc facturé (sur votre facture d’électricité , voir à « CFTE »), environ 120 à 150 euros par ménage et par an.
  • Pressions et corruption : Le Service central de prévention de la corruption (SCPC) a déjà mis en garde les pouvoirs publics contre la multiplication des « prises illégales d’intérêts » d’élus locaux impliqués dans le développement de la filière éolienne. Dans le fil, l’habitant de Gouvet témoigne des pressions qu’il a subies et de l’argent qu’on lui a proposé (via s les avocats) pour qu’il renonce à sa plainte contre le projet d’éoliennes dans le périmètre de sa maison.

 

L’Europe avait mis au grand jour, en 2013, la saisie de 1,3 milliards d’actifs éolien de la mafia calabraise, l’’éolien et le photovoltaïque étant devenus, selon la Direction antimafia de Palerme, des secteurs de prédilection pour le blanchiment d’argent sale dans la péninsule.En savoir plus sur ces détournements  en lisant larticle des Echos.

En France, plusieurs élus ont été condamnés pour prise illégale d’intérêt par les Tribunaux correctionnels ou dans les réquisitoires du procureur de la République (Orne, Haute Loire, Argentant, Pyuyen…) . Lire l’article d’Economiematin.fr, « Moralisation de la vie publique : le scandale des prises illégales d’intérêt dans l’éolien éclate au grand jour », « La corruption de certains élus : un phénomène d’ampleur dans le développement de l’activité éolienne » , à voir ici.

ET CE N EST PAS FINI ! A peu près 15000 éoliennes en projet, dont 1200 éoliennes ou hydroliennes « off shore », selon le film, à Saint Nazaire, St Brieuc, au large de l’ïle d’Oléron, à la Hague, qui réduiront de zones de pêches et multiplieront les obstacles pour les français et les anglais.La Cour des Comptes prévoyait aussi en juillet 2013 un coût de 40,5 milliards entre 2012 et 2020 pour le consommateur français. Comment petui-on persister dans ces dépenses, sachant que les 4500 éoliennes françaises ne couvrent que 2% de la consommation d’électricité en France. Enfin les évaluations montrent, d’après l’association « Vent de Fôrêt », que le patrimone foncier proche d’une éolienne se déprécie de 30% à 40% lors de sa revente.

Les éoliennes contre le Patrimoine, tout contre…

En complémént et pour parfaire votre information, je vous recommande d'aller faire un tour sur Contrepoint La transition énergétique : l’arnaque du siècle

Enfin, avez vous remarqué que le mot "paysage" n'existe pas dans le vocabulaire des Vert (écologiste de nom), tout comme le mot "amour" dans le Coran (religion humaine) ? 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire