Bonjour et bienvenue sur :

ACTM

Sauver l'entreprise ACTM du risque de liquidation

Actm

La société ACTM (ATELIERS DE CONSTRUCTIONS ET DE TRAVAUX MECANIQUES) est une entreprise montilienne de fabrication de carrosseries et remorques créer en 1956.

L'entreprise est menacée de liquidation faute de repreneur à ce jour. Les salariés vivent un drame humain et social. 94 personnes seraient sans travail probablement au 22 octobre.

La fusion BEHM TITAN KAISER n'a rien arrangé, TITAN depuis quelques mois a été liquidé.
PERCEVA CAPITAL, le principal actionnaire ne soutient plus la société.

Le carnet de commandes est plein, faute de trésorerie, la production ne peut aboutir.

Voir l'article : http://www.montelimar-news.fr/article/l-actm-menacee-de-liquidation-le-30-Septembre-2014/1/1556.html

Plutôt que d'attendre un hypothétique repreneur ou que le couperet de la liquidation judiciaire ne tombe, pourquoi ne pas créer une Scop ? C'est l'idée qui a été proposée par l'élu FN Rapahël Rosello aux salariés de l'ACTM. L'entreprise a un carnet de commande équivalent à 1,8 M€ de chiffre d'affaires. Il faudrait emprunter aux banques la somme nécessaire au démarrage de la production et au rachat des actifs, qui ne doivent pas coûter bien cher. Problème : comme nous l'a fait remarquer le directeur de l'entreprise il y a quelque jour, aucune banque ne voudra mettre un euro dans l'ACTM... A moins que la ville, propose l'élu FN, « ne garantisse l'emprunt comme elle l'a fait pour les promoteurs des Halles Alimentaires ».
N'est-ce pas une excellente idée ? Qui permettrait aussi de vérifier sur pièce si le soutien de l’exécutif municipal n'est qu'un bavardage politicien ou correspond à une volonté réelle de voir l'activité perdurer...

Merci de signer la pétition qui sera remise à monsieur Franck Reynier, Maire de Montélimar :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Franck_Reynier_Maire_de_Montelimar_Sauver_lentreprise_ACTM_en_trouvant_un_actionnaire/?saJnSeb

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire